Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : RedBull lance sa RB15 en piste

RedBull a dévoilé sa RB15, la première monoplace de l'équipe motorisée par Honda.


Publié par le Mercredi 13 Février 2019 à 19:21


© Getty Image
© Getty Image
A l'occasion d'une séance de tournage, RedBull à levé le voile sur la RB15, parée d'une livrée spéciale pour l'occasion associant le bleu mat de RedBull au rouge vif de Honda.

Max Verstappen a pu ainsi couvrir 39 tours afin de vérifier que tout serait ok pour les premiers essais de Barcelone. Il déclare :
"J'étais impatient de sauter dans la voiture et assez rapidement tout a paru normal. Il n'y a pas eu de problème, je suis donc content. La livrée est très belle, même si c'est seulement pour aujourd'hui."
 
Christian Horner : "C'est toujours génial de voir une nouvelle voiture rouler. C'est notre première voiture avec Honda et elle a l'air magnifique. C'est une opportunité de vérifier que tous les systèmes fonctionnent avant d'aller à Barcelone. L'objectif y sera de maximiser le temps en piste pour être prêt pour Melbourne."

Pierre Gasly n'a pas pris le volant, mais a pu observer son équipier du bord de piste :
"La voiture a l'air géniale. C'est le début d'une nouvelle histoire pour l'équipe avec Honda, et jusque là cela se passe très bien. Je suis impatient de prendre le volant la semaine prochaine pour sentir comment se comporte la voiture. Pour moi la pause hivernale a été très longue, et je suis impatient d'être au volant à Barcelone."

A l'instar de Mercedes, la RedBull semble être très perfectionnée et présente un design très abouti qui incorpore les nouvelles règles. Le gros facteur inconnu est le comportement du Honda et la symbiose qui devra se faire entre le motoriste et une équipe très exigeante.





Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 17/03/2019
Olivier Jennequin | 14/03/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/03/2019