Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Red Bull aura des moteurs badgés TAG Heuer

Des moteurs Renault 2016 renommés TAG Heuer pour RedBull


Publié par le Vendredi 4 Décembre 2015 à 14:30



© RedBull
© RedBull
Les indices laissés peu avant l'annonce officiel du retour de Renault par RedBull ne laissaient guère de doute, l'équipe Autrichienne s'associe avec la marque de montres Suisses TAG Heuer, qui donnera son nom aux moteurs de l'écurie.

TAG Heuer apposera donc son nom sur des moteurs Renault 2016, la voiture sera désormais nommée Red Bull Racing TAG Heuer RB12. La marque Suisse, jusque là historiquement associée à McLaren sera également chronométreur officiel, fournisseur de montres, et partenaire de RedBull pour plusieurs années.

Christian Horner : "TAG Heuer et Red Bull sont deux marques qui ont une passion pour la course. TAG Heuer est une icône de la F1 depuis de nombreuses années, et nous sommes ravis qu'ils s'associent avec nous. Nous sommes également ravis de voir Renault confirmer son implication à long terme en F1 et voulons les remercier pour leur contribution à l'équipe depuis 2007. Leur partenariat technique avec Ilmor nous donne confiance et nous sommes impatient de vivre la saison 2016."

Cette dernière phrase de Christian Horner confirme donc que Renault s'est associé les services d'Ilmor pour son moteur 2016, qui sera également dans les Red Bull en plus de l'équipe officielle Renault F1. Un temps envisagée avec une fourniture de blocs 2015, c'est donc des blocs 2016 dont il s'agit, et ils ne seront pas développés spécifiquement par Red Bull.

Toro Rosso sera elle équipée de moteur Ferrari 2015, tandis que Ricciardo, Kvyat, Sainz et Verstappen ont tous été confirmés.





Notre page Facebook




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques