Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Mercedes présente la W11

Ultime évolution d'un concept victorieux.


Publié par le Vendredi 14 Février 2020 à 11:01



© AMG Mercedes F1
© AMG Mercedes F1
Mercedes avait présenté sa livrée avec l'apparition du rouge d'Ineos il y a quelques jours, place désormais à la W11, nouvelle monoplace de l'équipe.

La monoplace qui sera pilotée par Lewis Hamilton et Valterri Bottas aura la lourde tâche de succéder à une lignée de championne. Pour cela Mercedes a, comme le reste du plateau , opté pour une évolution de sa devancière. Ainsi aucune changement radical ne peut être observé.

C'est avant tout un affinement général, en particulier au niveau des pontons qui est visible, des bargeboards complexes, et un nez qui retrouve la boursouflure qu'il avait perdu l'an dernier.

Reste à savoir si ces évolutions permettront de maintenir l'avance sur Ferrari et RedBull. Premiers éléments de réponses à Barcelone.

Toto Wolff : «2020 sera particulièrement difficile, car il y aura des équipes qui se concentreront beaucoup sur 2020 et il y aura des équipes qui commenceront à déplacer leurs ressources en 2021. Trouver cet équilibre juste sera très important, mais ce n'est pas une chose facile à faire. Notre ambition est claire : nous voulons être compétitifs en 2020 et 2021. C'est un grand défi, mais plus le défi est grand, plus nous l'aimons.»
 
Lewis Hamilton : «C'est un véritable privilège pour Valtteri et moi-même d'être les seules personnes à pouvoir piloter cette machine et j'ai vraiment hâte de me dégourdir les jambes.

J'ai été en communication constante avec les ingénieurs, essayant de garder un œil sur tout ce qui se passait à l'usine.

Aujourd'hui est une journée vraiment excitante - voir enfin en personne ce à quoi cette équipe a travaillé si dur. En tant que pilote, vous avez juste hâte de retourner dans la voiture. »
 
Valtteri Bottas : «Ça a été vraiment intéressant pour moi de m'impliquer de plus en plus, de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de notre arme pour le combat de cette année.

Développer et construire une nouvelle voiture n'est jamais simple, c'est un énorme effort de la part de chaque membre de l'équipe.

Maintenant, les choses démarrent vraiment et je suis très excité d'avoir enfin la chance de piloter la nouvelle voiture. J'attendais avec impatience de reprendre le volant. »





Notre page Facebook

Nos videos