Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : McLaren se sépare de Ricciardo pour 2023

Divorce entre McLaren et Ricciardo.


Publié par le Mercredi 24 Août 2022 à 16:48



Ricciardo trouvera-t-il un volant ? © McLaren
Ricciardo trouvera-t-il un volant ? © McLaren
La reprise de la F1 ce weekend à Spa, promet d'être animée sur le marché des transferts, après l'affaire Alpine/Piastri.

Le jeune Australien, couvé par Alpine a finalement annoncé qu'il ne roulera pas pour l'équipe Française l'an prochain malgré le départ chez Aston-Martin de Fernando Alonso. D'aucun de le voir chez McLaren, ce qui semble se confirmer, puisque l'équipe Anglaise a annoncé que Daniel Ricciardo ne continuera pas avec eux en 2023.

Ricciardo a rejoint McLaren en 2021, après avoir quitté Renault, malgré une victoire à Monza l'an dernier, les résultats n'ont pas été convainquants, encore moins cette saison.

Zak Brown : "Daniel a été une grande contribution à McLaren, et cela a été un plaisir de travailler avec lui. Je veux le remercier pour ces efforts. Ce n'est pas un secret que nous espérions obtenir plus ensemble, mais le voir sur la plus haute marche était génial. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.'

Si le communiqué de l'écurie laisse à penser que c'est d'un commun accord que les deux parties ont décidé de se quitter, le pilote Australien a dévoilé une vidéo sur Twitter, où il met tout de même l'initiative sur l'équipe :

"Bonjour à tous, je veux vous partager des nouvelles, ce n'est pas génial, mais je pense que c'est le mieux pour moi. 2022 sera ma dernière année avec McLaren. L'équipe a décidé de faire des changements pour l'an prochain, nous avons eu beaucoup de discussion et somme tombés d'accord que c'était la bonne chose à faire pour nous deux. Je vais continuer le reste de l'année."

Reste à savoir ce que fera Ricciardo l'an prochain ? Alpine, ou encore Haas sont évoqués, mais il pourrait tout aussi bien se retrouver sans volant. Nul doute que d'autres déclarations nous en apprendront plus.






Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 04/12/2022
Olivier Jennequin | 20/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/11/2022