Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : La nouvelle Mercedes en piste à Silverstone

La nouvelle W10 est dévoilée


Publié par le Mercredi 13 Février 2019 à 15:38



© Mercedes AMG F1
© Mercedes AMG F1
L'écurie favorite pour le Championnat 2019 a fait rouler sa nouvelle monoplace la W10 aujourd'hui à Silverstone. Cela à l'occasion des 100 km autorisés pour filmer.
Toto Wolff : "La saison 2019 sera un nouveau challenge pour nous tous. Les règles ont changé, nous avons du partir de zéro. Nous débutons la saison avec zéro point et nous ne prenons rien pour garanti. Toutes les équipes ont une chance pour le titre et nous les voyons toutes comme une menace. Nous sommes impatients  d'être à Barcelone, pour voir si nos prédictions en simulation sont visibles sur la piste. Nous allons nous concentrés sur nous même, afin d'être compétitif dès la première séance à Melbourne."

La majorité des changements ont été faits pour suivre la nouvelle réglementation. Des changements que l'équipe voit à la fois comme une opportunité mais aussi comme une menace si d'autres équipes ont fait un meilleur travail. L'équipe a de plus profiter de l'intersaison pour travailler sur les faiblesses de la voiture 2018, en particulier sur la gestion des pneus arrières. Un gros travail a également été réalisé sur la diminution de la masse de la voiture, même si la réglementation l'a augmenté de 10 kg.

© Mercedes AMG F1
© Mercedes AMG F1
En parallèle du châssis, c'est un tout nouveau moteur qui a été développé afin d'améliorer performance et fiabilité. Le travail a porté sur la combustion, un meilleur déploiement de l'énergie.

Pour cette première mise en jambe, Bottas et Hamilton se sont succédés au volant. La monoplace arbore une livrée légèrement différente des autres saisons, en particulier sur le capot moteur avec l'apparition de multiples étoiles. Le camouflage présenté dans différents tweets par l'équipe ne se retrouve pas sur la voiture.

Difficile de dire si la voiture restera la voiture à battre, mais à la vu de l'attention portée aux détails, les adversaires peuvent s'inquiéter.





Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 21/05/2019
Stéphane GAUTHIER | 19/05/2019
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2019
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2019
Olivier Jennequin | 12/05/2019

Nous vous recommandons :