Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F1 : Kvyat revient chez Toro Rosso en 2019

Le Russe fait son retour en F1.


Publié par le Samedi 29 Septembre 2018 à 12:13


© Toro Rosso
© Toro Rosso
Autres articles
Daniil Kvyat effectue son retour en compétition, après avoir signé pour Toro Rosso pour la saison 2019.

C'est un choix assez étrange de la part de Toro Rosso, et de RedBull que de titulariser Daniil Kvyat. S'il a l'avantage de l'expérience et de connaître l'équipe, il faut rappeler que le Russe a été évincé de RedBull et de Toro Rosso à plusieurs reprises.

Transféré de Toro Rosso à RedBull en 2015. Il ne terminera pas la saison 2016 chez RedBull, remplacé par Toro Rosso, et par conséquent rétrogradé chez Toro Rosso. En 2017, il se fait évincer à nouveau de Toro Rosso, pour être remplacé par Pierre Gasly, il reviendra dans l'équipe pour remplacer le Français qui roule en Super Formula, mais se retrouvera sans volant à la fin de la saison.
Devenu pilote d'essai Ferrari et désormais totalement hors du management de RedBull (il est désormais coaché par Nicolas Todt), il revient une nouvelle fois chez Toro Rosso pour la saison 2019.

Danill Kvyat : "D'abord je veux remercier RedBull et Toro Rosso de me donner cette opportunité de rouler en F1 encore, et je suis ravi de retourner dans une équipe que je connais bien. Je me sens toujours à la maison chez Toro Rosso et je suis sur que cela sera pareil l'an prochain. Je veux aussi remercier Ferrari de m'avoir fait confiance et ce qui m'a permis de rester connecté avec la F1 en tant que pilote de développement. Même si mon travail était principalement le simulateur, j'ai appris beaucoup, et je me sens plus fort et mieux préparé que lorsque j'ai quitté Toro Rosso. Je n'ai jamais abandonné l'espoir de courir à nouveau. Je suis encore jeune et j'ai gardé la forme afin d'être prêt s'il y avait une opportunité. Je vais faire de mon mieux pour faire ce que l'équipe attend de moi et je suis impatient de rouler à nouveau."

Franz Tost : "Les performances impressionnantes de Pierre Gasly depuis ses débuts en F1 l'an passé, lui ont permis d'obtenir un volant avec RedBull l'an prochain. C'est mérité et d'un point de vue Toro Rosso, je suis ravi qu'une fois encore, un pilote du programme RedBull Junior aille chez RedBull. Mission accomplie ! Pour le retour de Daniil, je pense qu'il mérite une autre chance en F1, c'est un pilote talentueux avec une pointe de vitesse naturelle. Il y a eu des situations difficiles dans le passé, mais je suis convaincu que cette période éloignée de la course lui a permis d'être plus mature. Nous allons pousser très fort pour lui fournir un bon package, et je pense que le meilleure est à venir de son côté. C'est pourquoi nous sommes heureux de le voir revenir."

L'identité du deuxième pilote n'a pas été dévoilée. Si Brendon Hartley a une chance de conserver son volant, c'est grâce à l'absence de jeune pilote issu de la filière RedBull en capacité d'accéder à la F1. Dan Ticktum n'est plus en odeur de sainteté au sein de la filière, depuis qu'il se fait dominé par Mick Schumacher en F3. L'Allemand pourrait d'ailleurs bien créer la surprise.




Notre page Facebook