Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F1 : Haas perd son appel face à Renault

La disqualification de la Haas à Monza confirmée


Publié par le Vendredi 2 Novembre 2018 à 15:37


© Haas F1 Team
© Haas F1 Team
Autres articles
Après avoir obtenu une brillante 6ème place à Monza, le Français s'était vu exclure de la course pour un fond plat jugé non conforme, cela après une réclamation venant de Renault.

Les deux équipes se battant pour la 4ème place au Championnat constructeur, Haas avait décidé de faire appel de la décision des commissaires. Cet appel a été jugé aujourd'hui à Paris et la disqualification de la VF-18 a été confirmée.

Chez Haas on prend acte de la décision, comme le confirme Steiner : "Nous sommes déçus, de ne pas avoir remporté l'appel. Nous allons aller simplement de l'avant et nous concentrer sur les deux dernières courses, marquer plus de points, et finir notre meilleure saison jusqu'ici."

Chez Renault, on se satisfait de la décision, comme le souligne Nick Chester : "Le règlement technique, surtout concernant la sécurité doit être suivi strictement. Nous sommes satisfait de la décision et je veux remercier la court et la FIA pour leur travail sur ce dossier. L'équipe est désormais concentrée sur la fin de saison."

L'équipe Haas est classée 5ème derrière Renault, mais à 30 points, un écart difficile à remonter en deux courses.




Notre page Facebook