Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Haas confirme Grosjean et Magnussen

L'équipe conserve ses deux pilotes.


Publié par le Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:08


© Haas F1 Team
© Haas F1 Team
Autres articles
L'équipe Haas a opté pour la continuité en confirmant Kevin Magnussen et Romain Grosjean pour la saison 2019.

Si la confirmation de Kevin Magnussen ne laissait pas de doute, celle de Romain Grosjean était moins certaine, après avoir connue une succession de GP décevants. Cependant le Français a su corriger le tir et montré que l'équipe pour qui il roule depuis que Haas a fait ses débuts en F1 pouvait continuer de compter sur lui.

C'est d'ailleurs l'expérience de ses pilotes qui a compté pour Haas, puisque Romain Grosjean effectue sa neuvième saison en F1 et sa quatrième pour Haas. Alors que Kevin Magnussen a rejoint l'équipe en 2017 après avoir piloté pour McLaren et Renault.

Gustave Steiner : "Dès le tout début, Nous avions besoin de pilotes avec de l'expérience pour permettre le développement de la voiture et de l'équipe. Et nous avons deux pilotes très bons et très expérimentés avec Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Nous avons beaucoup progressé depuis l'an dernier, et garder nos deux pilotes était une décision facile à prendre."

Avec 76 points, l'équipe Haas se classe actuellement 5ème au championnat constructeurs. L'objectif est de passer la barrière des 100 points, alors qu'elle en avait marqué 29 à ses débuts en 2016 puis 47 en 2017.

Romain Grosjean : "C'est impressionnant de voit ce que cette équipe a accompli en si peu de temps, et pour quelqu'un qui est là depuis le début, c'est avec énormément de fierté de voir que le temps, les efforts, et les sacrifices effectués ont payé pour faire de Haas une équipe compétitive.

Kevin Magnussen : "Je n'ai jamais été dans une meilleur situation qu'ici chez Haas. C'est une équipe de compétiteurs, et nous visons tous la même chose. Il n'y a pas de bureaucratie, et tout est direct."




Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 17/03/2019
Olivier Jennequin | 14/03/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/03/2019