Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

F1 : GP du Brésil, victoire de Vettel

Vettel s'impose, Hamilton sur le podium


Rédigé par le Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:21


© Ferrari s.P.A
© Ferrari s.P.A
Autres articles
Bottas en pole position devant deux Ferrari, Hamilton qui s'élance des stands, voilà les particularités de la grille du GP du Brésil.

A l'extinction des feux, Vettel s'impose à Bottas, alors que derrière, un accrochage implique Ricciardo, Magnussen et Vandoorne, seul le pilote RedBull parvient à repartir. On annonce la voiture de sécurité au moment même où Grosjean et Ocon s'accrochent, le pilote Force India doit abandonner.

Quelques pilotes dont Ricciardo et Grosjean en profitent pour changer de pneumatiques. Le classement est le suivant : Vettel devant Bottas, Raikkonen, Verstappen, Alonso, Massa, Perez, Hulkenberg, Sainz et Gasly.

La course est relancée au 6ème tour, Massa passe immédiatement Alonso et se retrouve 5ème. Lewis Hamilton n'aura eu besoin que de neuf tours pour retrouver le top 10. L'Anglais progresse même très vite, puisqu'après 20 tours, le voilà 6ème. Ricciardo remonte également, mais un peu plus difficilement, il rentre seulement dans le top 10.

Bottas rentre à son stand au 28ème tour, Vettel l'imite un tour plus tard, le pilote Ferrari ressort devant. Lewis Hamilton occupe provisoirement la tête de la course, l'Anglais est dans une stratégie décalée. Il repasse à son stand au 44ème tour, et ressort 5ème derrière Verstappen.

A une dizaine de tours de l'arrivée, Hamilton passe Verstappen au bout de ses pneus pour la 4ème place, il peut désormais remonter sur Raikkonen et viser le podium.

Vettel remporte la course, devant Bottas et Raikkonen, Hamiltonéchoue à la 4ème place devant les deux RedBull de Verstappen et Ricciardo. Massa pour son dernier GP du Brésil finit 7ème devant Alonso. Alors que Perez et Hulkenberg complètent le top 10. Gasly finit 12ème.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Novembre 2017 - 18:56 F1 : Alfa Roméo devient sponsor titre de Sauber

Dimanche 26 Novembre 2017 - 15:31 F1 : GP d'Abou Dabi, victoire de Bottas


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017