Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP des USA, Hamilton prend le large

Doublé Mercedes à Austin.


Publié par le Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:51



Victoire de Hamilton © MercedesGP
Victoire de Hamilton © MercedesGP
En pole position, Lewis Hamilton prend le meilleur envol devant Rosberg, Massa et Bottas.

Le Safety Car entre en piste avant la fin du premier tour après un contact entre la Sauber de Sutil et la Force India de Perez. Plusieurs pilotes s'engouffrent dans les stands dont Sebastian Vettel et Kevin Magnussen. Le pilote RedBull qui refait un arrêt un tour plus tard.

A la relance, Daniel Ricciardo fait une superbe manoeuvre pour passer Alonso et prend la 5ème place. Vergne et Grosjean se battent pour les 9ème et 10ème places. Mais le pilote Toro Rosso ainsi que Gutiérrez écopent de 5s de pénalité pour avoir dépassé la vitesse sous le Safety Car.

Ricciardo et Massa sont les premiers des hommes de tête à s'arrêter aux stands pour changer de pneumatiques. Rosberg et Bottas les imitent au 15ème tour, Ricciardo en profite pour passer la Williams et prend la 4ème place.

Nico Hulkenberg immobilise sa Force India dans la ligne droite au 17ème tour, c'est l'abandon et un coup dur pour l'équipe Indienne qui n'aura aucune voiture à l'arrivée.

Ricciardo, meilleur des autres © Clive Mason/Getty Images
Ricciardo, meilleur des autres © Clive Mason/Getty Images
Au 23ème tour, Hamilton est revenu dans les roues de Rosberg, l'Anglais parvient à le passer au virage n°12. Romain Grosjean sent qu'il peut faire une bonne course, il passe Vettel pour la 9ème place, l'Allemand est à la dérive avec une monoplace très nerveuse, il se fait ensuite passer par Vergne avant de rentrer au stand pour changer de pneumatiques.

Daniel Ricciardo profite d'un arrêt prolongé de Massa pour le passer et prendre la 3ème place. En fin de course, son équipier Vettel parvient à revenir dans le top 10. Alonso qui effectue son dernier arrêt très tardivement, se retrouve dans les roues de Vettel, l'Espagnol le passe un tour plus tard.

Vettel effectue un étrange dernier arrêt pour remettre des pneus tendres, à 6 tours de la fin. Grosjean qui tentait de passer Button se fait surprendre par Vergne et Maldonado au premier virage, les deux Français sont allés au contact.

Vergne passe ensuite Jenson Button, alors que Vettel retrouve le top 10. Devant, Hamilton a contrôlé sa fin de course, il termine deux secondes d'avance devant Rosberg, alors que Ricciardo complète le podium devant Massa, Bottas et Alonso.
Vettel termine finalement 7ème devant Magnussen, Maldonado et Vergne. Romain Grosjean termine 11ème.





Notre page Facebook



Nos videos
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales