Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F1 : GP de Grande-Bretagne, victoire de Vettel

Vettel remporte son duel face à Hamilton.


Publié par le Dimanche 8 Juillet 2018 à 16:39


© Ferrari s.P.A
© Ferrari s.P.A
Autres articles
C'est la star locale, Lewis Hamilton qui s'est adjugé la pole position pour le GP d'Angleterre. Devant les Ferrari de Vettel et Raikkonen.

A l'extinction des feux, Vettel prend le meilleur envol devant Bottas qui passe également Hamilton. Raikkonen va lui tenter de passer l'anglais, mais va envoyer la Mercedes en tête à queue. C'est Verstappen qui pointe troisième. Hamilton repart bon dernier.

Les deux Haas perdent le profit d'une bonne qualification, avec un accrochage entre les deux pilotes dans le chaos de l'accident entre Raikkonen et Hamilton. Grosjean ne pointe plus que 13ème. Perez est lui parti en tête à queue et repart en queue de peloton.

Au 6ème tour, alors que Vettel s'échappe face à Bottas, Lewis Hamilton rentre dans le top 10. La pénalité tombe pour Raikkonen, et elle est de 10 secondes.

Au 11ème tour, Lewis Hamilton est revenu dans le top 6, il va devoir désormais faire face à la RedBull de Ricciardo. Kimi Raikkonen est le premier des hommes de tête à s'arrêter. Le pilote Ferrari écope de sa pénalité et repart derrière la Haas de Magnussen.

Le bon début de course de Charles Leclerc est mis en défaut suie à son arrêt, le pilote Sauber est contraint à l'abandon après un problème mécanique.

Le leader Sebastian Vettel s'arrête au 21ème tour. Il est imité un tour plus tard par Bottas. Lewis Hamilton qui ne s'est pas arrêté pointe tout de même à la seconde place. Lewis Hamilton s'arrête au 26ème tour, il ressort 6ème derrière Raikkonen.

Daniel Ricciardo effectue un second arrêt au 31ème tour. Deux tours plus tard La Sauber de Marcus Ericsson vient percuter durement le mur de pneumatiques. La voiture de sécurité entre en piste alors que le pilote sort de sa monoplace. Vettel entre à son stand pour changer de pneumatiques, alors que Bottas reste en piste. Verstappen et Raikkonen repassent aussi aux stands, alors que Hamilton reste en piste également et pointe désormais 3ème.

La course est relancée pour 15 tours, avec Bottas devant Vettel équipé de pneus neufs et Hamilton. Raikkonen parvient à passer Verstappen, mais le pilote RedBull réplique et reste devant. Derrière, un accrochage entre Sainz et Grosjean provoque une nouvelle sortie du Safety Car.

La course est relancée au 42ème tour, Vettel tente ue première manoeuvre sur Bottas mais celui-ci ferme la porte. Raikkonen parvient lui à passer Verstappen, mais le Hollandais voit sa monoplace fumer un peu. C'est un double duel auquel on assiste, Vettel contre Bottas et Raikkonen contre Hamilton. Verstappen perd plusieurs secondes après un tête à queue, avant d'abandonner.

Après plusieurs tentatives infructueuses, Vettel parvient à trouver l'ouverture sur Bottas et reprend la tête de la course au 47ème tour. Hamilton passe également le Finlandais pour la deuxième place. Bottas a énormément de mal avec ses pneumatiques, il se fait passer par Raikkonen.

Vettel s'impose devant Hamilton et Raikkonen. Bottas finit 4ème devant Ricciardo et Hulkenberg. Premier Français, Ocon finit 7ème devant Alonso, Magnussen et Gasly qui complètent le top 10.

PS : Pierre Gasly a été pénalisé de 5 secondes pour avoir forcé Sergio Perez hors de la piste, le pilote Force India récupère donc le point de la dixième place.

Classement :
 
Cla. Pilotes Equipes Ecarts
1 Sebastian Vettel Ferrari  
2 Lewis Hamilton Mercedes AMG +2.264
3 Kimi Raikkonen Ferrari +3.652
4 Valtteri Bottas Mercedes AMG +8.883
5 Daniel Ricciardo Red Bull Tag Heuer +9.500
6 Nico Hulkenberg Renault F1 +28.220
7 Esteban Ocon Force India Mercedes +29.930
8 Fernando Alonso McLaren Renault +31.115
9 Kevin Magnussen Haas Ferrari +33.188
10 Pierre Gasly* Toro Rosso Honda +34.129
11 Sergio Perez Force India Mercedes +34.708
12 Stoffel Vandoorne McLaren Renault +35.774
13 Lance Stroll Williams Mercedes +38.106
14 Sergey Sirotkin Williams Mercedes +48.113
15 Max Verstappen Red Bull Tag Heuer Ab.
16 Carlos Sainz Renault F1 Ab.
17 Romain Grosjean Haas Ferrari Ab.
18 Marcus Ericsson Sauber Ferrari Ab.
19 Charles Leclerc Sauber Ferrari Ab.
20 Brendon Hartley Toro Rosso Honda Ab.




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 16/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 15/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 12/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 12/09/2018