Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP de Chine, Bottas en pole position

Les Mercedes dominent les qualifications.


Publié par le Samedi 13 Avril 2019 à 08:24



© AMG Mercedes
© AMG Mercedes
Les qualifications du 1 000ème GP démarrent sans Albon, le pilote Toro Rosso a détruit sa monoplace lors du dernier virage des essais libres 3. Il y a donc quatre pilotes qui peuvent se faire éliminer en Q1, et aucun gros bras ne tombe dans le piège et on retrouve les deux Williams, la Racing Point de Stroll et l'Alfa Roméo d'éliminées, ce dernier n'a pas pu boucler de tour chronométré en raison d'un problème technique.

En Q2, c'est la bataille très serrée dans le peloton qui est l'enjeu, quelques centièmes peuvent faire tomber dans la zone d'élimination. Et c'est la douche froide pour les McLaren, qui avaient un bon rythme lors des essais libres et qui ne passeront pas cette étape. Raikkonen a perdu de la puissance et finit 13ème. Perez et Kvyat ne passent pas également en Q3.

La puissance moteur est à son maximum pour la Q3, et Bottas tire les premières cartouches en réalisant le meilleur chrono lors de la première tentative. Les Mercedes sont une demi seconde en avance sur les Ferrari. Bottas va améliorer lors de sa seconde tentative, il s'adjuge la pole position devant Hamilton. Vettel et Ferrari occuperont la deuxième ligne, devant les deux RedBull de Verstappen et Gasly. Grosse erreur de stratégie chez RedBull qui se font piéger par le drapeau à damier pour leur deuxième essai. Ricciardo et Hulkenberg redonnent le sourire chez Renault avec  les 7ème et 8ème chronos, assez loin des RedBull cependant. Enfin les deux Haas de Magnussen et Grosjean ont fait une seule tentative mais comme les RedBull se sont fait piéger par le drapeau à damier.

Classement :
 
Cla. Pilotes Equipes
1 Valtteri Bottas Mercedes
2 Lewis Hamilton Mercedes
3 Sebastian Vettel Ferrari
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Max Verstappen Red Bull
6 Pierre Gasly Red Bull
7 Daniel Ricciardo Renault
8 Nico Hülkenberg Renault
9 Kevin Magnussen Haas
10 Romain Grosjean Haas
11 Daniil Kvyat Toro Rosso
12 Sergio Pérez Racing Point
13 Kimi Räikkönen Alfa Romeo
14 Carlos Sainz McLaren
15 Lando Norris McLaren
16 Lance Stroll Racing Point
17 George Russell Williams
18 Robert Kubica Williams
19 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
20 Alex Albon Toro Rosso




Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 22/04/2019
Olivier Jennequin | 22/04/2019
Olivier Jennequin | 22/04/2019
Stéphane GAUTHIER | 22/04/2019

Nous vous recommandons :