Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : GP de Bahrein, victoire de Hamilton

L'enfer sur Terre pour Ferrari !


Publié par le Dimanche 31 Mars 2019 à 18:32



© MercedesAMGF1
© MercedesAMGF1
Charles Leclerc a fait sensation à l'issue des qualifications du GP de Bahrein en s'adjugeant la pole position devant son équipier Vettel et les deux Mercedes.

La pression est donc là au moment ou les feux s'éteignent. Et c'est Sebastian Vettel qui réalise le meilleur envol et passe en tête au premier virage. Bottas passe également le Monégasque pour la deuxième place. Mais un tour plus tard Bottas manque son freinage, et se fait passer par Leclerc et Hamilton. Le premier tour est difficile pour Stroll et Grosjean, obligés de passer aux stands après des contacts.

Alors que Sainz s'attaquait à Verstappen, le voilà soudainement au ralenti, sa voiture connaissant un problème. Devant, Leclerc est revenu sur Vettel et se fait menaçant. Au 6ème tour, Leclerc attaque l'Allemand et reprend la première place !

Leclerc reste ensuite en mode attaque pour creuser l'écart sur Vettel. Les premiers pilotes rentrent aux stands dont Raikkonen et Gasly. Verstappen est le premier du top 6 à faire son arrêt au 12ème tour. Il est imité ensuite par Bottas, Leclerc et Hamilton. Vettel est le dernier des hommes de tête à s'arrêter, il ressort derrière Hamilton en 3ème position.

La course de Romain Grosjean s'arrête sur un nouvel abandon, après l'accrochage au premier tour avec Stroll. Dommage pour le Français qui avait une monoplace très rapide.

Devant, Leclerc parvient à creuser l'écart sur Hamilton, qui après vingt tours de course, est monté à quatre secondes. L'Anglais qui est équipé de pneus tendres a du mal avec son train arrière, désormais, c'est Vettel qui est une menace pour le pilote Mercedes. Et l'Allemand parvient à reprendre la deuxième place à l'Anglais. Norris effectue à nouveau une belle course, il passe Raikkonen pour la 7ème place.

Verstappen lance la salve des seconds arrêts aux stands, au 33ème tour, il ressort 7ème. Leclerc effectue son arrêt à vingt tours de la fin.

Hamilton est sur un rythme d'enfer, une première attaque osée sur Vettel échoue, mais la seconde réussie. Pire, Vettel part en tête à queue en essayant de se défendre. Le blocage des roues lui fait faire un plat à l'avant. Plat qui engendre des vibrations énormes dans la ligne droite suivante et qui lui fait arracher son aileron avant. L'Allemand repasse au stand et chausse les pneus les plus tendres. Cela lui permet de remonter sur Norris et les deux Renault et de revenir 5ème.

A dix tours de l'arrivée, l'écart entre Leclerc et Hamilton fond, la Ferrari connait un problème de recharge batterie. Et Hamilton de prendre la première place au 49ème tour. Quel coup du sort pour Ferrari ! Leclerc semble ne plus posséder que le moteur thermique d'actif, il voit maintenant revenir sur lui Bottas et Verstappen.

Incroyable coup dur pour Renault, dont les deux voitures abandonnent sur problème mécanique au même endroit, au même moment, à trois tours de l'arrivée. Le Safety Car entre en piste ce qui signifie que la course va s'achever sous neutralisation.

Hamilton remporte donc une course qui ne lui semblait pas du tout acquise. Il finit devant Bottas et Leclerc qui monte tout de même sur son premier podium. Verstappen doit se contenter de la 4ème place, devant Vettel. Une énorme déception pour Ferrari alors que le doublé semblait acquis. Norris prend les points de la 6ème place devant Raikkonen et Gasly qui marque ses premiers points pour RedBull avec la 8ème place. Albon et Perez complètent le top 10.

Cla. Pilotes Equipes
1 Lewis Hamilton MERCEDES
2 Valtteri Bottas MERCEDES
3 Charles Leclerc FERRARI
4 Max Verstappen RED BULL RACING HONDA
5 Sebastian Vettel FERRARI
6 Lando Norris MCLAREN RENAULT
7 Kimi Räikkönen ALFA ROMEO RACING FERRARI
8 Pierre Gasly RED BULL RACING HONDA
9 Alexander Albon SCUDERIA TORO ROSSO HONDA
10 Sergio Perez RACING POINT BWT MERCEDES
11 Antonio Giovinazzi ALFA ROMEO RACING FERRARI
12 Daniil Kvyat SCUDERIA TORO ROSSO HONDA
13 Kevin Magnussen HAAS FERRARI
14 Lance Stroll RACING POINT BWT MERCEDES
15 George Russell WILLIAMS MERCEDES
16 Robert Kubica WILLIAMS MERCEDES
17 Nico Hulkenberg RENAULT
18 Daniel Ricciardo RENAULT
19 Carlos Sainz MCLAREN RENAULT
NC Romain Grosjean HAAS FERRARI

Championnats

Pilotes :

1 Valtteri Bottas 44 
2 Lewis Hamilton 43 
3 Max Verstappen 27 
4 Charles Leclerc 26 
5 Sebastian Vettel 22 
6 Kimi Raikkonen 10 
7 Lando Norris 8 
8 Kevin Magnussen 8 
9 Nico Hulkenberg 6 
10 Pierre Gasly 4 
11 Alexander Albon 2 
11 Lance Stroll 2 
13 Daniil Kvyat 1 
14 Sergio Perez 1 

Constructeurs :

1 Mercedes 87 
2 Ferrari 48 
3 Red Bull/Honda 31 
4 Alfa Romeo/Ferrari 10 
5 McLaren/Renault 8 
6 Haas/Ferrari 8 
7 Renault 6 
8 Toro Rosso/Honda 3 
9 Racing Point/Mercedes 3 




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2019
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2019
stéphane GAUTHIER | 19/09/2019
Olivier Jennequin | 19/09/2019

Nous vous recommandons :