Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP d'Imola, course annulée

Les services de secours trop occupés par les inondations.


Publié par le Mercredi 17 Mai 2023 à 19:30



Priorité aux secours © RedBull Media
Priorité aux secours © RedBull Media
Les fortes pluies et inondations touchant la région d'Emilie Romagne en Italie ont contraint les organisateurs à annuler le GP d'Imola.

Après des discussions entre la Formule 1, le Président de la FIA, et les autorités compétentes, dont les ministères concernées, le Président de l'Automobile Club d'Italie, le Président de la région d'Emilie Romagne, le maire de la ville et les promoteurs, la décision a été prise d'annuler le week-end de GP à Imola.

La décision a été prise en raison de l'impossibilité de tenir un évènement sécurisé pour les fans, les équipes et leurs personnels, et que cela était la bonne décision en raison de ce que la ville et la région subissent. Il n'aurait pas été normal de mettre une pression supplémentaire sur les autorités locales et les services de sécurités en ces temps difficiles.

Stefano Domenicali, Président de la F1 : "C'est une tragédie de voir ce qu'il se passe à Imola et en Emilie Romagne, la ville et la région dans lesquelles j'ai grandi, et mes pensées et prières vont vers les victimes des inondations et les familles et communautés affectées. Je veux exprimer ma gratitude et mon admiration aux services de secours incroyables, qui travaillent pour aider ceux qui ont besoin d'aide. Ce sont des héros et toute l'Italie est fière d'eux. La décision qui a été prise est la bonne pour tout le monde, car nous devons assurer la sécurité et ne pas créer de charge supplémentaire aux autorités qui doivent déjà gérer cette horrible situation."

Mohammed Ben Sulayem : "Mes pensées et celles de la famille FIA toute entière sont avec ceux affectés par cette terrible situation en région Emilie Romagne. La sécurité de tous est la priorité en ce moment."





Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales