Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F1 : GP d'Autriche, victoire de Verstappen

RedBull vainqueur surprise face à Mercedes et Ferrari.


Publié par le Dimanche 1 Juillet 2018 à 16:19


© RedBull Media
© RedBull Media
Autres articles
Bottas occupe la pole position devant son équipier Lewis Hamilton. La Ferrari de Vettel et la RedBull de Verstappen occupent la deuxième ligne, alors que Romain Gorsjean a réalisé le 6ème temps.

A l'extinction des feux, Hamilton prend un bon envol tout comme Raikkonen qui passent Bottas au premier vage. Mais Botta va retrouver la deuxième place quelques virages plus loin. Verstappen va aussi passer la Ferrari de Raikkonen. Grosjean conserve sa 6ème place dvant Magnusen et Vettel.

Au fil des tour, Hamilton creuse l'écart sur Bottas qui lui même prend le large sur Verstappen. Le premier abandon est pour la Renault de Hulkenberg. Mais coup de théâtre quelques secondes plus tard puisque c'est ensuite à Bottas de devoir abandonner.

Le virtual Safety car est déployé. Les deux RedBull et les deux Ferrari rentrent aux stands. Ils ont chaussé les pneus les plus durs pour ne plus avoir à s'arrêter. Lewis Hamilton a lui continué en piste.

Ricciardo qui suivait Reikkaonen met la pression au Finlandais, et parvient à passer la Ferrari pour la troisième place. Hamilton rentre au 25ème tour, il ressort 4ème juste devant Vettel.

Petit à petit, Ricciardo voit revenir Raikkonen et Hamilton sur lui. L'Australien a un pneu arrière gauche très dégradé. Sainz semble connaître le même genre de problème, il est contraint de rentrer à son stand.

Au 38ème tour, Raikkonen passe Ricciardo pour la deuxième place. le pilote RedBull passe à son stand pour changer de pneumatiques. Au même moment Vettel passe Hamilton pour la troisième place. L'Anglais connaît aussi des problèmes sur ses pneumatiques arrières.

De nombreux pilotes sont victimes de cloques, Lewis Hamilton est lui-même contraint de faire un second arrêt au 53ème tour. Il ressort derrière Ricciardo, dont la RedBull se retrouve au ralenti quelques centaines de mètres plus loin, sur un possible problème de boîte de vitesse.

A dix tours de la fin, Verstappen peut-il maintenir un rythme suffisant alors qu'il n'est pas repassé au stand ?  Un autre coup de théâtre vient jouer en sa faveur avec l'abandon de Lewis Hamilton sur un problème de pression d'essence. Les deux Mercedes ont donc abandonné, un fait assez rare pour être souligné. Gasly qui est au bout de ses gommes perd trois places face à Alonso, Leclerc et Ericsson, et sort du top 10.

Verstappen aura bien géré sa fin de course, il s'impose face aux deux Ferrari de Raikkonen et Vettel (qui reprend la tête du Championnat). Romain Grosjean met fin à sa série noire avec les gros points de la 4ème place. Il termine juste devant son équipier Magnussen et les deux Force India de Ocon et Perez. Alonso marque les points de la 8ème place, devant les deux Sauber de Ericsson et Leclerc.

Classement :
 
Cla. Pilotes Equipes Ecarts
1 Max Verstappen RED BULL RACING TAG HEUER 1:21:56.024
2 Kimi Räikkönen FERRARI +1.504s
3 Sebastian Vettel FERRARI +3.181s
4 Romain Grosjean HAAS FERRARI +1 tour
5 Kevin Magnussen HAAS FERRARI +1 tour
6 Esteban Ocon FORCE INDIA MERCEDES +1 tour
7 Sergio Perez FORCE INDIA MERCEDES +1 tour
8 Fernando Alonso MCLAREN RENAULT +1 tour
9 Charles Leclerc SAUBER FERRARI +1 tour
10 Marcus Ericsson SAUBER FERRARI +1 tour
11 Pierre Gasly SCUDERIA TORO ROSSO HONDA +1 tour
12 Carlos Sainz RENAULT +1 tour
13 Lance Stroll WILLIAMS MERCEDES +2 tours
14 Sergey Sirotkin WILLIAMS MERCEDES +2 tours
15 Stoffel Vandoorne MCLAREN RENAULT Ab.
NC Lewis Hamilton MERCEDES Ab.
NC Brendon Hartley SCUDERIA TORO ROSSO HONDA Ab.
NC Daniel Ricciardo RED BULL RACING TAG HEUER Ab.
NC Valtteri Bottas MERCEDES Ab.
NC Nico Hulkenberg RENAULT Ab.




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 19/07/2018
Stéphane GAUTHIER | 16/07/2018
stéphane GAUTHIER | 15/07/2018
Stéphane GAUTHIER | 15/07/2018