Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

F1 : GP d'Abou Dabi, victoire de Bottas

La dernière pour Bottas


Rédigé par le Dimanche 26 Novembre 2017 à 15:31


© AMG Mercedes
© AMG Mercedes
Autres articles
L'heure est venue de terminer la saison 2017, dominée par Mercedes et Lewis Hamilton. Pour ce dernier GP, la pole position est revenue à Bottas devant son équipier et la Ferrari de Vettel. Ricciardo occupe la 4ème position.

A l'extinction des feux, Bottas prend le meilleur envol, il emmène Hamilton, Vettel et Ricciardo qui doit résister dans le premier tour à Raikkonen.

Rapidement, les écarts en tête se stabilisent, et c'est dans le peloton qu'il faut aller pour voir différents duels s'instaurer, comme celui entre Grosjean et Stroll pour la 13ème place. Le Français parvient à son but au 12ème tour.

Verstappen est le premier de hommes de tête à s'arrêter, au 15ème tour. Pierre Gasly, jusque là dans un bon rythme, est victime d'un tête à queue dans son 17ème tour, il repart 17ème derrière son équipier.

L'arrêt de Hulkenberg prend plus de temps que prévu, en plus d'une pénalité de 5s, vient se rajouter une roue arrière droite récalcitrante.

Ricciardo, après avoir été victime d'une crevaison abandonne sur un problème hydraulique. Alors qu'en tête Hamilton reste dans la seconde de Bottas.

Mais en fin de course, Hamilton lâche légèrement prise, et Bottas remporte sa troisième victoire de la saison. Vettel complète le podium devant Raikkonen et Verstappen. Hulkenberg avec la 6ème position offre la 6ème place au championnat constructeur à Renault. Perez, Ocon, Alonso et Massa complètent le top 10. Grosjean finit à la porte des points en 11ème place, alors que Gasly  finit 16ème.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Novembre 2017 - 18:56 F1 : Alfa Roméo devient sponsor titre de Sauber


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017