Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Ferrari présente la SF90

La nouvelle Ferrari dévoilée.


Publié par le Vendredi 15 Février 2019 à 13:01


© Scuderia Ferrari
© Scuderia Ferrari
La Scuderia Ferrari a levé le voile sur sa nouvelle monoplace, la SF90. Elle aura la lourde tâche d'affronter les Mercedes et de se battre pour le titre.

Visuellement, il y a du changement, d'abord la livrée fait part belle au rouge, puisque le blanc a disparu de la voiture, pour faire place à une touche de gris du sponsor Mission Winnow. Elle présente bien sûr les modifications nécessaire pour respecter le règlement, une aérodynamique simplifiée au niveau de l'aileron avant et des bargeboards.

Comme sur la majorité des monoplaces présentées jusqu'ici, les pontons sont très réduits. La SF90 se distingue cependant par une prise d'air aux dimensions moindres que pour les autres équipes, la prise d'air principale formant pratiquement un triangle qui rappelle la Jordan EJ10.

Ferrari fait partie des équipes comme Renault, qui ont joué la montre au maximum et qui sont dans une dernière ligne droite pour les premiers essais à Barcelone. Même si dans le cas de la Scuderia, Mattia Binotto reste optimiste.

Côté pilotes, Sebastian Vettel aura à faire oublier une saison 2018 durant laquelle il a commis plusieurs fautes, l'empêchant de se battre pour le titre jusqu'au bout. A ses côtés, il aura Charles Leclerc qui a fait le grand saut depuis Sauber. Le Monégasque aura beaucoup à apprendre aux côtés de Vettel, et devra également gérer les rouages de la Scuderia Ferrari pour ne pas se brûler les ailes.






Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 17/03/2019
Olivier Jennequin | 14/03/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/03/2019