Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F1 : Daniel Ricciardo signe chez Renault

L'annonce choc de son départ de chez RedBull


Publié par le Vendredi 3 Août 2018 à 16:24


© RedBull Media
© RedBull Media
Autres articles
Alors qu'on le pensait rester naturellement chez RedBull, Daniel Ricciardo a créé la surprise en annonçant son transfert chez Renault.

Daniel Ricciardo avait décidé de repousser l'annonce de son avenir en F1 il y a peu, mais la piste RedBull était évidente, malgré l'incertitude autour du moteur Honda. Pourtant, un peu plus tôt dans la saison, Daniel Ricciardo avait été courtisé par plusieurs équipes dont McLaren et Renault.

C'est donc non sans surprise que Daniel Ricciardo a été annoncé chez Renault F1 à partir de la saison prochaine et cela pour deux ans, aux côtés de Nico Hulkenberg.

Daniel Ricciardo avait débuté en F1 chez HRT en 2011, avant de passer pour deux ans chez Toro Rosso et de se diriger naturellement vers RedBull depuis pour y remporter sept victoires. l'Australien quitte ainsi le giron RedBull qu'il avait rejoint en 2008

Christian Horner : "Nous respectons la décision de Daniel de quitter RedBull, et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. Nous voulons le remercier pour son implication et le rôle qu'il a joué depuis 2014, en particulier ses sept victoires et 29 podiums. Nous allons maintenant continuer d'évaluer les nombreuses options disponibles pour nous pour décider du pilote qui épaulera Max Verstappen en 2019. Il reste aussi neuf courses en 2018, et nous sommes concentrés à donner les meilleures opportunités pour Max et Daniel d'ici la fin de la saison."

Pour RedBull se pose donc la question du choix du pilote, la logique voudrait que Carlos Sainz Jr en hérite, à moins qu'une promotion éclair d'un jeune pilote Toro Rosso prometteur ne crée à son tour la surprise. Et l'an prochain, Max Verstappen aura donc un rôle de leader, comment va-t-il évoluer ?

Pour Renault, c'est la certitude de disposer d'un duo de pilotes très forts l'an prochain, avec Hulkenberg et ricciardo, l'équipe disposera d'un atout majeur."

Jérome Stroll : "Renault a décidé de revenir en F1 pour se battre pour le Championnat du Monde. Signer Daniel Ricciardo est une opportunité unique de pour Renault qu'elle ne devait pas manquer. Nous souhaitons la bienvenue à Daniel dans notre équipe, encore en phase de construction, mais plus motivée que jamais."

Cyril Abiteboul : "La signature de Daniel montre notre détermination à accélérer notre progression vers le haut de ce sport. C'est aussi la reconnaissance du travail accompli ces deux dernières saisons. Le talent et le charisme de Daniel sont des bonus pour l'équipe. Nous devons lui fournir la meilleure voiture possible, et nous l'accueillons avec fierté mais aussi humilité."

Daniel Ricciardo : "C'est probablement pour moi l'une des décisions les plus difficiles de ma carrière jusqu'içi. Mais je pense qu'il était temps pour moi d'un nouveau challenge. Je réalise qu'il y a beaucoup de travail pour permettre à Renault d'atteindre ses objectifs, mais j'ai été impressionné par la progression de l'équipe, et je sais que chaque fois que Renault a été dans ce sport, ils ont gagné. J'espère être capable de les aider sur la piste et en dehors."




Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 14/08/2018
Stéphane GAUTHIER | 28/07/2018
Stéphane GAUTHIER | 19/07/2018
Stéphane GAUTHIER | 16/07/2018
stéphane GAUTHIER | 15/07/2018