Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F1 : Bilan de la première semaine d'essai

Hamilton déjà devant


Publié par le Vendredi 2 Mars 2018 à 12:55


© AMG Mercedes
© AMG Mercedes
Autres articles
La météo est venue perturber les premiers essais dans l'optique de la saison 2018. Alors qu'il est déjà difficile d'en tirer la moindre conclusion sur les performances des uns et des autres, la neige et la pluie sont venues compliquer la situation. Cela n'empêche pas de faire un bilan de cette première semaine d'essai sur le circuit de Barcelone.

- Mercedes :
Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps de ces essais, qui plus est en pneus médiums. Cela montre que la Mercedes devrait être une fois encore la voiture à battre. Surtout que la régularité et la fiabilité ont été au rendez-vous, avec le deuxième plus gros kilométrage de la semaine. Bottas qui a déjà dit qu'il ne partirait pas dans une guerre psychologique avec Hamilton finit plus en retrait avec le 4ème temps final.

- Ferrari :
Là aussi, discrétion, travail de fond, et fiabilité ont été au rendez-vous. Vettel finit avec le deuxième meilleur temps, à trois dixième de Hamilton, mais en pneus soft. Raikkonen finit 8ème. La Scuderia prend la troisième place en terme de kilométrage, mais la première en tant que motoriste, aidée par Haas et Sauber.

- RedBull :
RedBull a été assez discrète en piste, Ricciardo finit 5ème meilleur temps, alors que Verstappen se retrouve deux places plus loin. La préparation de RedBull a été perturbée par différents ennuis, fuite de carburant ou sortie de piste. Ce qui fait qu'elle n'occupe que la 8ème place en terme de kilométrage. RedBull a toutefois commencé son travail de sape avec Renault, en s'inquiétant de la stratégie du constructeur Français qui veut fiabiliser son bloc moteur avant tout, et prévoit déjà des pénalités.

- McLaren :
Désormais équipée du moteur Renault, McLaren a progressé en terme de performance, avec les 3ème et 10ème temps de Vandoorne et Alonso, mais aussi en kilomètre, avec la 7ème place à ce niveau. L'équipe aurait pu en faire davantage sans la perte d'une roue dès le premier jour, et un problème d'attache d'échappement le deuxième.

- Renault :
Le travail de l'équipe Française a été consciencieux, sans viser la performance. Hulkenberg et Sainz finissent respectivement 9ème et 11ème. La fiabilité a été au rendez-vous, tant au niveau du moteur que du châssis. Et Wolff estime déjà que Renault est l'équipe qui a le plus progressé.

- Williams :
En faisant tourner Sirotkin, Stroll et Kubica, Williams occupe la 5ème place en terme de kilométrage. Cependant l'équipe n'a pas impressionné par sa vitesse puisque Stroll finit avec le 12ème meilleur temps. Et Kubica devant Sirotkin un peu plus loin.

- Force India :
L'équipe Indienne, qui pourrait bientôt changer de nom a été très discrète. Mazepin, Ocon et Perez restent loin dans le classement des temps, tandis que Force India est dernière en terme de kilomètres parcourus. Cependant le travail de fond semble avoir été effectué, et on devrait logiquement voir l'équipe progresser lors de la deuxième semaine d'essais.

- Toro Rosso :
C'est un peu la bonne surprise de la semaine, puisque Toro Rosso équipée du Honda a pris la première place en terme de kilométrage, avec plus de 1 500 km parcourus pour Gasly et Hartley. Une bonne nouvelle pour l'équipe et son motoriste. La performance chronométrique était un peu plus en retrait, avec le 13ème temps de Gasly.

- Haas :
Difficile de jauger le niveau de performance de la Haas. Même si Magnussen réalise le 7ème temps. Romain Grosjean n'a guère eu l'occasion de tester la vitesse de la voiture. Une voiture qui aura parcourue moins de 1 000 km et qui termine avant dernière dans ce classement.

- Sauber :
Leclerc et Ericsson ont beaucoup tourné, la fiabilité a été au rendez-vous, puisque l'équipe finit 4ème en terme de kilométrage. Pour la vitesse, il faudra attendre la deuxième semaine d'essais pour confirmer ou infirmer le manque de vitesse de l'ensemble. Puisque les deux pilotes finissent en toute fin de classement.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 10 Juin 2018 - 21:39 F1 : GP du Canada, victoire de Vettel

Dimanche 27 Mai 2018 - 17:07 F1 : GP de Monaco, victoire de Ricciardo


Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 10/06/2018
Stéphane GAUTHIER | 10/06/2018
Stéphane GAUTHIER | 09/06/2018