Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F1 : Bilan de la deuxième semaine d'essai

Ferrari prend les devants


Publié par le Samedi 10 Mars 2018 à 15:06


© Ferrari F1 sPA
© Ferrari F1 sPA
Autres articles
Les conditions climatiques ont été plus clémentes à l'occasion de la deuxième semaine d'essais sur le circuit de Barcelone. L'occasion de faire le point équipe par équipe à deux semaines du premier GP.

- Ferrari :
Le meilleur temps de la semaine, et le nouveau records de la piste revient à Sébastien Vettel, juste devant Kimi Raikkonen. La Ferrari a été la plus rapide avec trois types de gommes de Pirelli, à savoir les hypertendres, les ultratendres, et les supertendres. De plus la fiabilité a été au rendez-vous de la Scuderia, puisqu'elle a effectué plus de 4 000 km en quatre jours, juste derrière Mercedes.

- Mercedes :
Chez les Champions du Monde en titre, la performance pure n'a pas été au programme de ces essais. Avec 1 040 tours effectués, et plus de 4 800 km, c'est une belle performance de fiabilité qu'a montré Mercedes. Même si elle reste encore à convaincre sur son utilisation des pneumatiques Pirelli. Mais aucun doute qu'elle reste l'équipe à battre, Hamilton l'a avoué, ils n'ont pas montré le potentiel de la monoplace.

- RedBull :
Chez RedBull on a retrouvé le sourire. Ricciardo termine avec le 4ème temps, tandis que Verstappen est plus loin dans le classement chronométrique. Et même si l'équipe n'a pas été aussi productive en terme de tours (783 tours) que d'autres écuries, le comportement de la monoplace semblent satisfaire les pilotes qui estiment être entre les Mercedes et les Ferrari

- Renault :
Pour l'équipe française, malgré quelques problèmes de fiabilité sur le dernier jour, c'est la satisfaction qui règne. Avec le 5ème temps de Sainz, et le 11ème de Hulkenberg, Renault semble bien se placer en tant que 4ème force derrière le trio de tête. Un nouvel aileron avant a été testé en particulier, et il a donné satisfaction à l'équipe qui devrait l'utiliser à Melbourne.

- McLaren :
La semaine de McLaren n'a pas sété simple. Des problèmes de fiabilité, que l'équipe explique par un chassi extrême et à un travail insuffisant de préparation font, qu'elle ne devrait pas encore être à 100 % en Australie. Cependant le 3ème temps d'Alonso laisse présager qu'elle pourrait être la 4ème ou 5ème force de ce championnat.

- Haas :
C'est un peu la bonne surprise de cette semaine, surtout comparé à la première semaine. Magnussen a réalisé le 6ème chrono, trois places devant Romain Grosjean. Et même si l'équipe a perdu un peu de temps sur les deux premiers jours, les résultats semblent proches de Renault et McLaren.

- Toro Rosso :
Malgré une première journée difficile, la Toro Rosso motorisée par Honda a beaucoup roulé, elle termine à la troisième place en terme de kilomètres parcourus. Et Pierre Gasly a été très assidu et rapide puisqu'il prend le 7ème temps au global. Jusqu'à présent, la relation entre Toro Rosso et Honda semble partir sur des bases saines.

- Force India :
Malgré un bon travail en piste, jusqu'à présent la Force India n'a pas été très impressionnante, que cela soit aux mains de Ocon ou Perez. Cela sera à confirmer dès le premier GP, mais il pourrait être plus difficile pour cette équipe de jouer avec les voitures de têtes que cela ne l'était l'an dernier.

- Williams :
L'équipe Anglaise est une autre déception. Loin au niveau des chronos, elle se rattrape par son endurance. Mais le travail pourrait être très difficile pour Stroll et Sirotkin à Melbourne.

- Sauber :
L'équipe estampillée Alfa Roméo sait que le chemin de la reconstruction sera long et difficile, et elle ne s'étonne donc pas d'être en fond de classement en terme de chrono. Elle se rassure cependant par sa fiabilité, et malgré une sortie de piste de Leclerc, elle prend la  6ème place en terme de kilométrage parcouru.




Notre page Facebook


Nos videos