Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Alpine confirme Oscar Piastri pour remplacer Fernando Alonso

Oscar Piastri titularisé pour 2023.


Publié par le Mardi 2 Août 2022 à 19:05



Un talentueux rookie © Alpine F1
Un talentueux rookie © Alpine F1
Si la Formule 1 est en vacances, on peut dire que cela ne chôme pas du côté des équipes avec des annonces de transferts tous les jours.

L'évènement déclencheur a été l'annonce de la retraite à la fin de la saison de Sebastian Vettel chez Aston Martin. Mais la plus grosse surprise était ce lundi avec l'annonce de l'arrivée de Fernando Alonso chez le constructeur Anglais.

Chez Alpine, Otmar Szafnauer ne cachait pas sa surprise le lendemain, en disant qu'il l'avait appris en même temps que tout le monde via le communiqué de presse. Et de vite rajouter que les dernières discussions avec Fernando Alonso, quelques heures avant, laissait présager d'une formalité dans la signature d'un nouveau contrat, sous la forme d'un an, avec une autre année en option.

Mais Fernando Alonso a préféré s'orienter vers d'autres sirènes, mettant ainsi Alpine dans l'embarras, car même si l'option Oscar Piastri était la plus évidente, il semblait apparaître de nouvelles difficultés. Le fait que l'Australien se soit pré-engagé avec une autre équipe (McLaren, Williams ?) risquait de compliquer les choses, certains parlaient même d'une autre option, celle du retour de Daniel Ricciardo chez les bleus.

Mais en fin de journée, Alpine a rassuré les nombreux fans qui veulent voir Piastri en compétition l'an prochain, en annonce qu'il remplacera Fernando Alonso, aux côtés d'Esteban Ocon dès 2023.

Agé de 21 ans, Oscar Piastri est l'actuel pilote de réserve d'Alpine, son talent brut est indéniable, puisqu'il s'est imposé dès sa première saison en F3 et F2. C'est donc un rookie plein de promesses qui fera le grand pas l'an prochain. A moins qu'un autre rebondissement n'intervienne d'ici là.




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022