Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

F1 : Albon officiellement chez Toro Rosso

Albon confirmé chez Toro Rosso.


Publié par le Lundi 26 Novembre 2018 à 18:35


© FIA F2 Media Service
© FIA F2 Media Service
Autres articles
Le deuxième baquet de Toro Rosso ira bien finalement à Alexander Albon. Le jeune pilote Thailandais pilotera aux côtés de Daniil Kvyat.

Le pilote âgé de 22 ans a été l'un des deux pilotes à encore pouvoir être titré en F2 à Abou Dabi. Il finit le championnat à la troisième place, avec quatre victoires.

Albon a débuté sa carrière en monoplace par la FR 2.0 en 2012, date à laquelle il rejoint le giron RedBull une première fois, avant de revenir en 2016, il monte les échelons en passant par la F3, le GP3, et enfin la F2 à partir de 2017. Bien que né à Londres, Albon roule sous le drapeau Thailandais, il sera ainsi le premier pilote de ce pays à prendre le départ d'un GP depuis le Prince Birabangse dans les années 50.

Franz Tost : "Alexander a eu une saison impressionnante en F2 en 2018. Il a gagné quatre courses et termine le championnat à la troisième place. La manière dont il a été capable de dépasser ses adversaires en course montre qu'il est prêt et mature pour rouler en F1. La Scuderia Toro Rosso est impatiente de débuter la saison 2019, et avec Daniil et Alex, l'équipe aura deux jeunes pilotes compétitifs."

Alex Albon : "C'est un sentiment incroyable de savoir que je suis en F1 l'an prochain. Durant ma carrière en monoplace, je suis passé par des hauts et des bas. Après ne plus avoir été soutenu par RedBull en 2012, je savais que la route pour la F1 serait beaucoup plus dur. J'ai travaillé très dur pour impressionner à chaque fois que je suis dans la voiture, et je dois remercier RedBull et Dr Marko pour croire en moi et me donner une seconde chance. Cela a été mon rêve de piloter en F1. Avoir cette opportunité est juste incroyable."

Le chemin vers la F1 n'aura donc pas été facile pour Albon, Toro Rosso a du régler le contrat que semblait posséder Hartley, et aussi le fait que Albon avait déjà signé pour Nissan e.dams en Formule E.




Notre page Facebook


Nos videos