Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Euroformula Open 2022 : Pau, course 1

Première victoire pour Goethe à Pau.


Publié par le Dimanche 8 Mai 2022 à 01:04



Jusqu'ici Oliver Goethe n'a commis aucune erreur
Jusqu'ici Oliver Goethe n'a commis aucune erreur
Dominateur depuis le début de la compétition, Oliver Goethe (Motopark) n'a commis aucune erreur dans la première course de l'épreuve de Pau pour s'imposer.

Après un départ parfait, il a mené toute la course pour gagner devant les pilotes CryptoTower, Christian Mansell et Vlad Lomko.
 

Sur un circuit en ville, partir depuis la pole position est un avantage indéniable. Pour Goethe, il fallait surtout ne pas rater le départ pour passer le premier virage en tête puis mener le rythme.

Malgré le crash de Nicola Marinangeli après le virage de Foch et la sortie de la voiture de sécurité dans le 13e tour, Goethe a géré son avance.

Frederick Lubin (Motopark) et Nico Pino se heurtaient mais cela n'empêchait pas la course d'arriver à son terme.

Goethe remporte la victoire facilement devant Mansell et Vlad Lomko. Le top 5 est complété par Josh Mason (CryptoTower) et Filip Ugran (VAR).

Goethe sera logiquement le favoris pour la course de dimanche qui comptera officiellement pour le 79e grand prix de Pau. Il faudra toutefois signer un bon chrono dans la seconde qualification pour se mettre dans de bonnes dispositions et succéder à Billy Monger et bien d'autres pilotes de talents au palmarès de l'épreuve.

La seconde qualification aura lieu dimanche à 9h40 puis la course 2 à 14h50.
Oliver Goethe :"  C'est génial de gagner ici à Pau, c'est une sensation formidable, et tout a été parfait jusqu'à présent. Heureusement, j'ai pris un bien meilleur départ qu'à Estoril et à partir de là, il s'agissait de contrôler les choses et de ne pas faire d'erreurs." 

Classement

Nicola tularinangeli a fini sa course dans le rail
Nicola tularinangeli a fini sa course dans le rail

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 20/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 06/11/2022