Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F3 : Monza, course sprint, victoire de Tramnitz MAJ Tramnitz pénalisé, victoire de Bilinski

Course animée en Italie


Publié par le Samedi 6 Septembre 2025 à 09:38



Tramnitz a su garder la tête froide © FIAF3
Tramnitz a su garder la tête froide © FIAF3
Van Hoepen est en pole position de la course sprint à Monza en Italie, il devance Stenshorne sur la première ligne. Derrière les deux hommes, on retrouve Tramnitz et Taponen, suivis du Français Giusti et Zagazeta. Tsolov part 8ème, Nael 21ème.

A l'extinction des feux, c'est chaud au premier virage avec  Taponen, Van Hoepen et Stenshorne qui coupent la chicane. La deuxième chicane voit un duel entre Stenshorne et Van Hoepen, et c'est Stenshorne qui prend la tête de la course. Le Safety Car est déployé pour évacuer la monoplace de Domingues qui a tapé le mur au départ. Le classement est le suivant : Stenshorne devant Van Hoepen, Tramnitz, Taponen, Zagazeta, Giusti, Bilinski et Tsolov. Le leader du Championnat, Camara, n'est que 24ème.

La course est relancée au 5ème tour, Tramnitz attaque immédiatement Van Hoepen et prend la deuxième place. Taponen a des difficultés depuis la relance, il perd trois places et se retrouve 8ème. Cela permet à Giusti de prendre la 5ème place.

Bilinski remonte vient dans le peloton, il est désormais 4ème. Tramnitz prend la tête de la course au 9ème tour, alors que Ugochukwu manque de taper le mur en pleine ligne droite. Bilinski est désormais troisième, tandis que Boya rentre dans le top 10.

Au douzième tour, Bilinski s'attaque à Stenshorne pour la deuxième place, mais le pilote Hitech réplique et garde sa position malgré avoir coupé sa position. Le tour suivant, il doit laisser sa place pour éviter une pénalité.

Le Safety Car est déployé au 15ème tour après un accrochage entre Badoer et Wurz. On Tramnitz en tête devant Bilinski, Stenshorne, Van Hoepen, Zagazeta, Giusti, Boya, Leon et Tsolov.

La course est relancée pour un seul tour, Tramnitz s'impose devant Bilinski et Van Hoepen. Zagazeta est 4ème devant Boya, Giusti, Leon et Voisin. Tsolov ne marque finalement pas de point après un 360° dans la Parabolique suite à une légère touchette avec Giusti.

MAJ : Après-course, Tramnitz a reçu une pénalité de dix secondes pour avoir démarré la procédure de départ avant le départ de la course. Bilinski hérite donc de la victoire devant Stenshorne et Van Hoepen.

Classement :






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques