Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Blancpain Sprint series : Nogaro, Vincent Abril

Débuts promotteurs pour Vincent Abril sur Bentley


Publié par stéphane GAUTHIER le Samedi 11 Avril 2015 à 11:29



Malgré les tumultes du peloton Gersois, Vincent Abril empoche deux Tops 10 encore plus savoureux qu’un œuf de Pâques. 4ème lundi lors de la course de championnat, le pilote du Team HTP sait désormais que la victoire est proche pour sa Bentley Continental GT.
 
Vincent, voilà un bilan très positif pour ce premier rendez-vous de la saison…
 
Oui c’est vrai que nous repartons très optimistes de Nogaro. Le circuit Paul Armagnac n’est pas le plus adapté à notre belle anglaise, pourtant nous nous sommes hissés parmi les leaders dès le début des qualifications. J’adore cette piste mais nous savons que l’auto peut être encore plus performante sur des tracés plus ‘amples’.  Malgré tout, je suis ravi du travail effectué ce week-end, nous avons totalement cerné les détails à ajuster pour le prochain rendez-vous.
 
Pourtant, vos adversaires ne vous ont laissé aucun répit ce week-end.
 
Ah ça c’est sûr, mais je n’en attendais pas moins de leur part ! Le Blancpain Sprint est parmi les championnats de GT les plus relevés du monde. Alors quand vous affrontez des pilotes d’élites, il faut forcément vous attendre à ce que la bataille soit rude. Nos espoirs du dimanche se sont ainsi envolés après que mon coéquipier soit victime d’un contact dès le départ, mais la remontée jusqu’à la 4ème place acquise lundi sonne comme une vrai réussite pour toute l’équipe. Nous capitalisons ainsi des points qui peuvent être décisifs dans quelques mois.

Vincent Abril
Vincent Abril
C’est déjà l’heure de reprendre la route pour l’Italie et la première manche des Blancpain Endurance Series. Comment abordez-vous cet environnement totalement différent de ce que vous connaissez depuis deux ans ?
 
Je vais devoir m’habituer à des courses beaucoup plus longues. Certes je suis préparé physiquement à ce type d’épreuve, mais c’est nerveusement que je vais aussi devoir m’adapter. Cela ne devrait pas être un souci avec la totale confiance que j’ai en l’équipe HTP. Ils ont fait un fantastique travail ce week-end et nous viserons de nouveau le podium dès le week-end prochain avec Mike Parisy et Harold Primat. L’équipe a remporté de nombreuses victoires en BES, dont les célèbres 24 Heures de Spa. Je me rends donc dans le temple de la vitesse de Monza avec la ferme intention de conjuguer mon perfectionnement de l’endurance à toute l’expérience acquise en sprint.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 18/02/2020
Olivier Jennequin | 17/02/2020
Olivier Jennequin | 15/02/2020
Olivier Jennequin | 14/02/2020

Nous vous recommandons :