Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Blancpain Sprint Series : Nogaro

Victoire de la Mercedes de Buhk/Götz


Publié par le Mardi 22 Avril 2014 à 10:41



Beau succès lundi de Pâques pour Götz et Buhk
Beau succès lundi de Pâques pour Götz et Buhk
Une semaine à peine après le Blancpain Endurance Series, la version Sprint débutait la saison à Nogaro lors des coupes de Pâques. A une vingtaine de GT, toutes plus belles les unes que les autres, il fallait ajouter un engagement de qualité coté pilotes avec plusieurs anciens de la F1. 
 
Coté sportif, Nogaro a offert un beau spectacle notamment lors de la course du lundi. La veille, Audi WRT a dominé sous la pluie avec Vanthoor/Ramos. Mais dans la course principale du lundi, sous un beau soleil, la Mercedes de Buhk/Götz s’impose après un beau duel avec l’Audi G-Drive des français Guilvert/Ortelli.
 
Nogaro est devenu depuis plusieurs années le théâtre idéal pour accueillir des GT prestigieuses. Sous la bannière SRO, le GT Sprint version Blancpain a offert un plateau digne d’intérêt et un événement qui est monté en intensité au fil des jours.
 
Aux chronos, l’hégémonie des GT allemandes (Audi, BMW, Mercedes) a été contrariée par la belle performance de la Lamborghini FLII de Proczyk/Bleekmolen. 
 
Dimanche, le ciel s’est assombri au dessus du circuit gersois et la pluie est tombée pour toute la course. Des conditions de pistes qui ont permis au duo Vanthoor/Ramos de dominer la course qualificative. Leur Audi était très performante et a pris le large au fil des tours.
 
Rast et Ide ont été mal récompensés de leurs efforts puisque leur 2 e  place obtenue de haute lutte a été annulée après les vérifications techniques : Aileron arrière non-conforme. 
 
Une autre Audi prenait le relai sur le podium avec Winkelhock et Mayer-Melnhof. Le Brésil était encore à l’honneur avec la 3e place de la BMW Z4 de Jimenez/Bueno.
 
Lundi place aux choses sérieuses avec la course principale et surtout avec le retour du soleil sur Nogaro.
 
D’entrée il y eut un coup de théâtre avec l’élimination de l’Audi de Vanthoor/Ramos dans le tour de formation suite à un contact. Une opportunité qu’ont saisie les allemands Buhk/Götz pour placer leurs Mercedes SLS en tête. Le duo a pris un peu d’écart avec leurs poursuivants profitant aussi du fait que les seconds bouchonnaient un peu l’Audi de Ortelli/Guilvert très performante.
 
Malgré les efforts d’Ortelli pour revenir sur les leaders, la Mercedes de tête conservait sa première place jusqu’au drapeau à damier.
 
Enfin signalons la bonne performance de Lisowski/Abril qui après une belle bataille s’offrait la 3e place du classement général et gagnait la Silver Cup. Un résultat qui ne passait pas inaperçu.
 
Sur le podium chacun ne cachait pas sa joie du résultat notamment avec un beau chèque à la clé. Si Ortelli/Guilvert ratent la victoire lundi ils sont tout de même les premiers leaders du classement général avec 39 points.
 
La prochaine épreuve aura lieu à Brands Hatch les 17 et 18 mai prochains. 


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 12/07/2020
Olivier Jennequin | 12/07/2020
Olivier Jennequin | 08/07/2020
Stéphane GAUTHIER | 06/07/2020
Olivier Jennequin | 05/07/2020