Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Blancpain GT Sprint series : Nurburgring

Victoire et titre Pilotes 2018 pour le duo Marciello-Meadows (Team AKKA ASP)


Publié par le Dimanche 16 Septembre 2018 à 21:27



Un triomphe pour Mercedes, Marciello et Meadows et le team AKKA ASP (Photo SRO)
Un triomphe pour Mercedes, Marciello et Meadows et le team AKKA ASP (Photo SRO)
Raffaele Marciello et Michael Meadows ont remporté le titre des pilotes de la Coupe Sprint de la série Blancpain GT 2018 en remportant une spectaculaire course de clôture de la saison au Nürburgring.

Auparavant, Audi WRT avait hérité de la victoire en course 1 suite à une pénalité de 30 secondes infligée à la Lamborghini Racing Grasser # 63 de Mirko Bortolotti et Christian Engelhart.

Christopher Mies et Alex Riberas avaient donc fait un grand pas pour le classement général mais cela n'aura pas suffit. 

Nico Bastian et Jack Manchester (AKKA ASP) avaient déjà décroché le titre en Silver Cup  en Hongrie.

Il aura fallu attendre les derniers moment de la 2e course du Nürburgring pour connaître les vainqueurs du GT Sprint Series. Un beau succès pour le team de Jérôme Policand, AKKA ASP, également vainqueur du classement de la SIlver Cup.

Pilotant la Mercedes-AMG n ° 88, Marciello et Meadows ont refait leur retard de 9,5 points sur Christopher Mies et Alex Riberas (n ° 1 du Belgian Audi Club Team WRT) dans une bataille aux points qui aura durée jusque dans les derniers instants.

Les pilotes de l'Audi WRT, en tête du classement, pouvaient se contenter d'une quatrième place pour s'assurer du titre. Ils auront trop jouer avec le feu en se bataillant avec l'Audi Attempto Racing n ° 66 et la Lamborghini du Grasser.

Espérant reprendre la 4e place, Riberas est finalement parti à la faute puis a connu une crevaison.

De son coté, Meadows qui avait pris le relais de Marciello faisait parfaitement son travail, menant la Mercedes n ° 88 vers la victoire et le titre.

Haupt a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position et remportait la Silver Cup après une superbe performance dans la Mercedes-AMG n ° 6. L'Allemand finit seulement à une seconde du vainqueur.

Le podium a été complété par le français Simon Gachet, qui monte à nouveau sur le podium de la Blancpain GT Series. Schothorst aura dû se contenter de la 4e place.

Si en Pro-Am la Ferrari 488 Rinaldi Racing n ° 333  de David Perel et Rinat Salikhov remporte une victoire, le titre est revenu au duo  Markus Winkelhock et Nyls Stievenart (# 26 Sainteloc Racing Audi R8 LMS).
 
Raffaele Marciello, # 88 AKKA Team ASP Mercedes-AMG GT3 : “Il y avait beaucoup d'émotion car, en plus de la Coupe Sprint, je me bats pour le championnat des pilotes. C'était dur, parce que vous ne savez pas ce que vous pouvez risquer et ce que vous ne pouvez pas faire.

Ensuite, nous devions attendre, car Michael était en tête mais l’Audi n ° 1 se battait contre le n ° 66. Je suis vraiment content de remporter le championnat, car la Coupe Sprint est très dure, surtout avec les arrêts aux stands. Mes remerciements à AKKA ASP et à Michael, car ils ont fait du très bon travail. Maintenant, il faut bien finir à Barcelone. ”
Hubert Haupt, # 6 Black Falcon Mercedes-AMG GT3 : “Tout d'abord, c'est fantastique pour nous de gagner la Silver Cup. J'ai été surpris d'être si rapide aujourd'hui, mais la voiture était fantastique et nous sommes vraiment heureux. Nous étions un peu lents dans le pit stop, nous devons donc nous entraîner car les autres ont gagné trois ou quatre secondes. Mais nous avons marqué de bons points pour le championnat de la Silver Cup. À Barcelone, nous devons être devant la Mercedes-AMG n ° 90 pour être champions, ce qui serait fantastique. »
nurburging_race_2.pdf Nurburging_Race 2.PDF  (155.75 Ko)

Audi WRT gagne la première course et le titre équipe

nurburging_race_1.pdf Nurburging_Race 1.PDF  (150.43 Ko)

Championnat


Suspense pour la dernière course (Photo SRO)
Suspense pour la dernière course (Photo SRO)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2019
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019

Nous vous recommandons :