Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Blancpain GT Series : Tests Paul Ricard

Le printemps revient, le Blancpain GT aussi !!


Publié par le Lundi 11 Mars 2019 à 13:06



Le must du GT revient en piste
Le must du GT revient en piste
La Série Blancpain GT 2019 sera officiellement lancée sur le Circuit Paul Ricard cette semaine (les 13 et 14 mars) avec deux jours d’essais qui jetteront les bases d’une nouvelle saison de compétitions GT3 pleine d’activités.

Quel constructeur s'imposera cette année ?
Quel constructeur s'imposera cette année ?
Organisé un mois avant la cérémonie d'ouverture à Monza (12-14 avril), le test permettra à plus de 30 équipes professionnelles représentant 11 marques de renommée mondiale de se rendre dans le sud de la France dans l'espoir de jeter les bases d'une campagne réussie. 

Les concurrents en quête de la gloire de la Endurance Cup Blancpain GT Series, du Blancpain GT World Challenge Europe (anciennement la Sprint Cup) et du Blancpain GT Sports Club s'attaqueront à deux jours de course à pied, saisissant une opportunité d'apprentissage vitale alors que de nombreuses équipes se préparent à recruter de nouveaux pilotes . Plusieurs fonctionneront avec des machines améliorées, tandis que certains ont changé de fabricant pour la saison à venir.

En gardant cela à l’esprit, les participants viseront une course propre du début à la fin. Les prévisions de test sont favorables, avec des températures ensoleillées et des températures de l’ordre de 15 ° C tous les deux jours, ce qui rend peu probable que le pneu Pirelli pluvieux devienne actif.

La Lamborghini Huracan GT3 figurera parmi les voitures les mieux représentées à l’essai, avec neuf des nouvelles machines prêtes à prendre la piste du Circuit Paul Ricard. Trois d'entre eux proviendront du nouveau venu dans la série Orange 1 FFF Racing, dirigé par le champion des pilotes de la Coupe d'Endurance 2017, Andrea Caldarelli.

Le contingent Mercedes-AMG sera en force après une campagne exceptionnelle de 2018 au cours de laquelle la marque allemande a remporté de nombreux trophées. Parmi les représentants, il y aura le champion au classement général AKKA ASP Team et le vainqueur en titre de la Coupe d'Endurance, Black Falcon.

Audi (R8 LMS GT3) et Ferrari (488 GT3) restent également populaires. Les Belges Audi Club Team WRT, Phoenix Racing et Sainteloc Racing aligneront chacun une paire de voitures de la marque Ingolstadt, tandis que sept des machines construites par Maranello se rendront dans le sud de la France. 

L'Aston Martin (Vantage GT3), Porsche (911 GT3 R), Bentley (Continental GT3) et Honda (NSX GT3) seront également représentées par plusieurs voitures sur le Circuit Paul Ricard. Une nouvelle Lexus RC F GT3, offerte par le nouveau venu dans la série Panis-Barthez / Tech 1, une McLaren 720S GT3, tandis que BMW sera présente grâce au nouvel équipage Boutsen Ginion et à sa M6 GT3.

Bien qu'ils présenteront de nombreux concurrents prêts à concourir sur la piste au cours de l'année à venir, les journées d'essais ne refléteront pas totalement la composition de la grille 2019. En effet, la liste complète des participants au Blancpain GT Series 2019 sera dévoilée au cours du test. 

Le voyage sur le circuit Paul Ricard est la première de plusieurs séances d’essais officielles prévues pour la saison 2019. En plus du test annuel Total 24 Hours of Spa, qui s'étend cette année à deux jours le 2 et 3 juillet, de nouvelles courses seront disponibles avant les manches de Monza, Silverstone et Barcelone de l'Endurance Cup et du Blancpain GT World Challenge. Événements européens à Misano et à Budapest.

Pour l’instant, l’accent est mis sur le Circuit Paul Ricard et deux jours cruciaux d’attente pour la nouvelle campagne. La bataille pour être couronnée championne du Blancpain GT Series 2019 commence ici.

D'après le communiqué officiel

Les présents


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 19/05/2019
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2019
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2019
Olivier Jennequin | 12/05/2019

Nous vous recommandons :