Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

​Gaël Castelli de retour à la compétition

Après la Seat Eurocup, Gaël roulera en Supertourisme


Publié par le Mardi 25 Août 2015 à 17:55


Gaël Castelli de retour derrière un volant
Gaël Castelli de retour derrière un volant
Autres articles
Malgré 3 titres de champions de France au compteur (Spider THP, Seat, Porsche), Gaël Castelli n’a pas pu concrétiser un volant pour cette année 2015 à temps complet. Si l’objectif ambitieux de participer au championnat FIA WEC de début de saison ne s’est donc pas réalisé, Gaël s’était donc focalisé sur un retour en 2016 avec un nouveau projet.
 
Finalement, 2015 ne sera pas vierge en courses automobiles puisque Gaël a fait une pige en Seat Eurocup sur le circuit autrichien du Red Bull Ring et sera de retour en GT Tour pour participer au championnat de Supertourisme avec l’équipe Speedcar de Pascal Destembert.
 
Ces 2 opportunités montrent que Gaël reste un pilote dont le talent est reconnu et on attend avec impatience de voir ce weekend (29-90 août) le champion Isérois derrière le volant de cette voiture qui a les performances d’une GT3.
 
Gaël Castelli : « Un peu contraint, je me suis dirigé vers une année sabbatique pour prendre le temps de monter un nouveau projet ambitieux. Toutefois, quand on la course dans le sang, il est toujours difficile de résister à l’envie de reprendre le volant. J’ai eu une belle opportunité en Seat Leon Eurocup. Les performances ont été là mais les circonstances de courses ont fait que nous avons été pénalisés. Ce fut tout de même une belle expérience qui donne des idées pour la suite. Les écarts entre concurrents sont serrés et il y a de belles bagarres.
 
Je serais également de retour en GT Tour pour la course de Magny-Cours. Pascal Destembert m’a proposé de rouler dans son team. En GT, cela aura été compliqué car j’ai un statut Gold du fait de mon palmarès. C’est donc en Supertourisme que je roulerais. J’ai fait 2 tests sur le circuit d’Alès pour prendre la voiture en main et il me tarde de me rendre à Magny-Cours pour viser un bon résultat. »
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook