Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Porsche Carrera Cup : Castelli sur le podium au Paul Ricard


Publié par le Samedi 1 Novembre 2014 à 08:05


Gael Castelli a été performant tout le week-end varois
Gael Castelli a été performant tout le week-end varois
L’écurie Larbre Compétition a conclu en beauté sa saison de Porsche Carrera Cup France en s’illustrant le week-end dernier (24-26 octobre) au Castellet, théâtre de la sixième et dernière manche de l’exercice 2014. Sur le circuit Paul Ricard, Gaël Castelli a décroché son troisième podium de l’année et Antoine Lepesqueux signé sa meilleure performance depuis ses débuts en automobile.
 
Sacré en 2013, Castelli aura fait honneur à son rang jusque dans les ultimes instants de la dernière course de la saison en livrant une bataille féroce avec Tom Dillmann, nommé Pilote espoir Carrera Cup France cette année. En lutte pour la troisième place du classement général, les deux hommes se sont rapidement échappés en tête de la course avant de s’échanger les records du tour jusqu’au drapeau à damier. Un duel haletant qui a finalement basculé du côté de Dillmann, Gaël coupant la ligne sur les talons de l’Alsacien en deuxième position, son meilleur résultat cette saison.
 
Déjà auteur d’une solide sixième place lors de la première course du week-end, le chef de file Larbre Compétition a ainsi engrangé sa plus belle moisson de points depuis la manche d’ouverture disputée au Mans. Au championnat Pilotes, Castelli termine quatrième à seulement un point de Tom Dillmann.

Sur la prégrille en attendant le combat !
Sur la prégrille en attendant le combat !
Gaël Castelli : « J’abordais le rendez-vous du Castellet, l’un de mes circuits favoris car très rapide, animé d’une grande motivation. Nous y avions d’ailleurs effectué les essais officiels en début de saison et tout s’était déroulé de manière idéale. La voiture s’est montrée particulièrement performante en qualifications. Nous avons par exemple terminé à tout juste un dixième de la pole position au terme d’une deuxième séance d’essais chronométrés très disputée dans la catégorie A.
 
J’ai connu une mise en route un peu tardive lors de la course 1 mais fait le plein de confiance en vue de la seconde manche du week-end. En partant troisième, je visais très clairement le podium et devais absolument devancer Tom Dillmann pour finir dans les trois premiers du championnat.
 
Après le départ raté de Côme [Ledogar], Tom et moi avons creusé un écart conséquent en tête de la course. J’ai alors tenté de trouver l’ouverture à maintes reprises mais il était extrêmement rapide ce week-end. Je décroche finalement la deuxième place et manque le podium de la Porsche Carrera Cup France pour un petit point. Après la conclusion du championnat, vient l’heure de tirer le bilan. Au volant, j’avais un ressenti différent par rapport à la voiture de l’an dernier mais l’équipe a accompli un solide travail tout au long de la saison. Il nous a sans doute manqué quelques journées de roulage pour jouer le titre.
 
Les mécaniciens Larbre Compétition sont formidables et je tiens à remercier sincèrement Jack pour cette expérience. J’apprécie particulièrement son honnêteté et sa loyauté, et ai beaucoup appris au sein d’une structure aussi professionnelle que la sienne. J’espère vraiment poursuivre mon parcours avec Larbre Compétition dans une autre catégorie.
 
Je remercie enfin toutes les personnes qui m’ont soutenu en 2014, notamment MM. Scarpa et Adam pour le partenariat conclu cette année. »
 
D’après un communiqué

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook