Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Peugeot RCZ Cup : Castelli n'a pas dit son dernier mot

En route pour Pau !


Publié par le Vendredi 13 Mai 2016 à 07:25


Gaël Castelli repart au combat (Photo Stéphane Gauthier)
Gaël Castelli repart au combat (Photo Stéphane Gauthier)
Autres articles
Gaël Castelli s'est imposé dans tous les championnats auquel il a intégralement participé. Spider THP, Seat Leon, Porsche Carrera Cup, autant de défis remportés avec le titre à la clé. En s'engageant en Peugeot RCZ, cette saison, il avait donc pour objectif de viser un nouveau sacre et de remporter une Peugeot 308 Cup pour 2017.

Hélas, le début de la saison 2016 a très mal débuté pour l'Isérois qui n'a pu faire le moindre podium pour différents aléas de courses. Le titre semble d'or et déjà enterré et son abandon au Val de Vienne, dû à un accrochage par un adversaire, et un abandon sur crevaison alors qu'il était remonté à la 5e place avait sonné le glas d'une saison.

Gaël avait alors dû renoncer à prendre part à la 2e course et avait aussi annoncé son retrait du championnat. Après reflexion, Gaël a décidé de repartir au combat et de venir au Grand prix de Pau pour aller chercher la victoire.

Un circuit où il a déjà prouvé, notamment en Porsche Carrera Cup, y être extrêmement performant.
Gaël Castelli : "Le début de saison a été catastrophique avec aucunes courses terminées dans de bonnes conditions. Mon abandon au Val de Vienne a été la goutte qui a fait débordé le vase. Je partais 2e coté intérieur de la piste. J'ai pris un meilleur départ que Fouineau et j'ai pu m'infiltrer dans le premier virage. Ensuite je me fais percuter et ma course est fichue. Toutefois j'arrive à remonter à la 5e place mais la carrosserie touchait trop le pneu et j'ai fini par crever. Je n'ai plus de chances de m'imposer au championnat ni de gagner un des lots de Pëugeot Sport. Après le difficile week-end de Nogaro, c'était devenue compliqué de poursuivre.

Avec mon team CRT, nous avons décidé finalement de nous rendre à Pau car le circuit est vraiment un beau défi pour les pilotes. Il faut y avoir du coeur pour prendre les virages entre les rails. J'espère donc y viser la victoire pour renverser la malchance que je connais depuis le début de saison."

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos