Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Alpine Europa Cup : Un nouveau défi pour Gaël Castelli

Et çà marche déjà !


Publié par le Jeudi 6 Septembre 2018 à 21:04


Gaël est déjà sur le podium de son nouveau championnat
Gaël est déjà sur le podium de son nouveau championnat
Durant cet été, Gaël Castelli s'est lancé dans un nouveau défi de taille avec l'Alpine Europa Cup.

Intégrant l'équipe Milan Compétition, dont le sérieux et le palmarès en courses mono-marque n'est plus à démontrer, Gaël s'est engagé pour la fin du championnat dès la course de Silverstone qui a lieu le week-end dernier.

Les résultats sont déjà là avec 2 podiums à la clé. Si le présent est déjà radieux, le futur devrait l'être aussi avec la poursuite de ce programme sur 2019 et un objectif ambitieux de viser un nouveau titre dans un championnat de Marque.

Gaël Castelli : " J'ai décidé de changer d'orientation et de me lancer un nouveau défi. Mon parcours sportif est essentiellement en coupe de marque et c'est donc naturellement que je me suis tourné vers la magnifique Alpine.

J'ai intégré le team Milan Compétition pour les dernières courses du championnat. Je me suis donc dirigé à Silverstone en Angleterre pour découvrir l'auto. Les sensations ont été bonnes avec cette propulsion qui a un bon châssis bien équilibré et pas mal de possibilités de réglages. Avec l'ABS, nous pouvons faire des freinages tardifs.

Nous avons pu régler quelques problèmes en essais libres et nous étions prêts pour les qualifications. J'avais fait le 5e temps en piste pour la course 1 mais mon chrono a été annulé, j'ai reculé de 2 places. Lors de la seconde qualif, j'ai fait le 2e temps.

Oliver Webb roulait à domicile et il a l'expérience du circuit. Moi, j'y avais aussi roulé mais qu'une fois en 2009 et le circuit a bien changé depuis.  Avec son expérience, il a bien exploité le tracé et notamment dimanche il a pris le commandement intelligemment. De mon côté, mon meilleur tour en course a démontré que j'étais un peu plus rapide. Je n'ai pas voulu prendre trop de risques pour un début, d'autant que Webb était invité et qu'il ne marque pas de points au championnat.

Il y a une bonne ambiance chez Milan, le calendrier de l'Alpine Europa Cup est très intéressant avec Spa et Barcelone pour la fin de saison. Avec les primes pour les premiers, c'est un bon championnat attractif et nous aurons l'ambition de viser le titre l'an prochain. D'ici là, nous espérons l'aide de sponsors pour boucler le budget nécessaire.

En savoir plus sur Gaël

Un nouveau trophée au palmarès de Gaël
Un nouveau trophée au palmarès de Gaël
Né le : 27 Janvier 1990 à Grenoble (38) 
Nationalité : Française 

1997 : Débuts en karting 
2008 : Début en auto en Peugeot Spider THP 
2010 : Champion de France en Peugeot Spider THP 
2011 : Champion de France en Seat Leon Supercopa 
2013 : Champion de France en Porsche Carrera Cup 
2014 : Porsche Carrera Cup avec Larbre Compétition, 4e au championnat
2015 : Supertourisme
2016 : Peugeot RCZ Cup
2017 : FFSA GT, victoire à Nogaro avec une Ginetta GT4
2018 : Autocross et Alpine Europa Cup
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook