Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Gaël Castelli : Premier podium 2019 en Alpine Europa Cup

Une saison prometteuse.


Publié par le Vendredi 26 Avril 2019 à 07:51



Première course de la saison avec le team CMR
Première course de la saison avec le team CMR
Nogaro, coupes de Pâques, la saison 2019 a été lancée dans le Gers. Le niveau est monté d'un cran pour les concurrents de l'Alpine Europa Cup. Intégré au team CMR, Gaël Castelli est monté sur le podium de la première course et repars 3e du championnat à 5 points du leader après ce premier meeting.

Course 1

Dès les premiers essais, Gaël est aux avants-postes du classement. Les écarts entre pilotes sont faibles et notamment entre les pilotes qui vont jouer les meilleurs places. 

Gaël se retrouve en opposition avec le jeune Matéo Herrero. Plusieurs passes d'armes ont lieu. Herrero ferme toutes les portes. Gaël tente plusieurs attaques et y laisse un pare choc arrière mais parvient tout de même à obtenir la 2e place du podium.

Course 2

Seulement qualifié 5e de la 2e course de Nogaro, Gaël Castelli s'est qu'il faudra faire une course d'attaque. Son premier coéquipier chez CMR, Mike Parisy est en pole position et Yann Zimmer est également devant. Les écarts sont serrés parmi les premiers concurrents.

Les positions ne changent pas après le départ. Mike Parisy emmène le groupe de tête avec un Yann Zimmer dans ses roues. Gaël, par contre a perdu 2 places et se retrouve 7e.

Mike Parisy met toute son expérience en jeu pour conserver sa place de leader et aller chercher une première victoire en Alpine. Un résultat qui le replace au championnat après une course 1 difficile.

Gaël évite un accrochage entre Hurgon et Milan. L'isérois en profite aussi pour porter une attaque sur Herrero. Il est revenu à la 5e position. Ce sera son résultat final au drapeau à damier.

 

Premier podium à Nogaro
Premier podium à Nogaro
Gaël Castelli : "Le niveau en Alpine Europa Cup a augmenté par rapport à l'an passé. Les chronos sont plus proches entre les concurrents et chaque résultat va compter aussi bien en qualifications qu'en courses. Il va falloir être régulier et ne pas faire trop d'erreurs sur chaque courses. Par ailleurs, il faudra aussi viser les victoires pour prendre un avantage.

Après Nogaro, nous avons identifié un problème technique sur la voiture et le moteur a chauffé plus que prévu avec un déclenchement du mode sécurité. Il nous en a donc manqué pour signer la pole et pour se battre à la régulière avec Herrero en course 1.

Les résultats dans l'ensemble restent bons sur un circuit où je ne suis pas forcément très chanceux. J'ai marqué des points et je reste optimiste pour les prochaines courses car nous allons rectifié le problème technique. Je suis serein et impatient d'aller à Hockenheim."

Classements


Prochaine course

Gaël Castelli : Premier podium 2019 en Alpine Europa Cup

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos

Nous vous recommandons :