Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Porsche Carrera Cup : Excellent début de saison pour Gael Castelli

Avec 2 podiums en 4 courses, Gael Castelli occupe la 2e place du championnat


Publié par le Samedi 25 Mai 2013 à 15:18



2 podiums qui en disent long pour Castelli
2 podiums qui en disent long pour Castelli
Renouvelant son engagement en Porsche Carrera Cup au sein de son team CRT By A-Style, Gael Castelli a débuté la saison au Mans et à Pau de la meilleure manière qu’il soit et occupe la seconde place du championnat de France. Au Mans il a terminé 4e et 6e alors qu’au circuit en ville à Pau Gael obtient la 2e et 3e place après deux belles courses.
 
Retour sur un début de championnat fort disputé et où le niveau est relevé avec de gros teams comme celui de Sebastien Loeb.

LE MANS :

Gael Castelli : « Nous avons perdu du temps aux essais avec un problème d’amortisseur. Nous sommes également partis sur une mauvaise base de setup car nous n’avions pas assez roulé à Magny-cours lors des tests d’intersaison. Pas mal de concurrents coupaient la ligne de course alors nous ne nous sommes pas inquiétés de nos chronos pour le moment.
 
En qualifications, j’obtiens les 7e et 10e temps seulement.
 
Dans la première séance, suite au remplacement des amortisseurs nous avons été pris par le temps, nous sommes partis avec des setups de base et n’avons pu décrocher qu’un 7éme chrono.
 
Dans la seconde je tape une quille et casse la lame avant de ma Porsche. Je perds donc de l’efficacité et compte tenu du niveau relevé du championnat les places sont chères et se jouent par dixièmes.
 
Avec une position en retrait sur la grille de départ, l’arrivée de la pluie est la bienvenue pour la première course disputée en semi-nocturne. Après un bon départ, je profite de l’accrochage entre Beltoise et Chatin pour me retrouver aux avants postes derrière Martins et Ledogar. Je me fais ensuite doubler par Jousse et je conserve ma 4e place jusqu’à l’arrivée dans des conditions de pistes difficiles.
 
Le lendemain, la piste est sèche. En partant de loin il me faut réussir mon départ. Dans le premier passage ma voiture entre en contact avec celle de Monti au niveau de l’aileron arrière. Mon aileron et mon coffre sont endommagés et le comportement de la voiture n’est plus aussi efficace. Je termine toutefois à la 6e position ce qui n’est pas si mal compte tenu des qualifications.
 
Au championnat je me retrouve 4e derrière Lonni Martins qui a fait un week-end parfait, Pla et Bottemanne. »

PAU :

Au Mans, malgré les difficultés les résutats étaient visibles
Au Mans, malgré les difficultés les résutats étaient visibles
Gael Castelli : «  Contrairement au Mans les premiers essais se déroulent bien et je fais le premier temps des premiers libres sous un temps sec. La météo sera ensuite moins généreuse avec nous. Aux qualifications il faut être exact au rendez-vous car il est primordial de partir devant. J’obtiens les 3e et 2e places. La première course est en nocturne. J’ai une grande chance de victoire et le départ est lancé.
 
Au virage de la gare je touche Sacha Bottemanne qui se resserre beaucoup trop sur moi. Je me retrouve en troisième position mais Vincent Beltoise part à la faute au pont Oscar et après un temps de neutralisation il y a drapeau rouge. Second au restart je compte bien tout tenter pour aller chercher ma première victoire.
 
J’ai tout tenté sur Jousse en lui mettant un gros pressing. J’ai essayé toutes sortes d’attaques mais en ligne droite sa Porsche était plus rapide et sur ce circuit étroit impossible de doubler dans la partie technique. Je termine 2e de la course devant un public nombreux. Le premier podium pour le CRT by A-Style.

La course 2 se dispute sur piste sèche. Après les performances de la veille j’ai bien l’intention de viser la victoire dans cette course sprint de 20’ seulement. Je ne peux pas passer Come Ledogar au premier virage mais je contiens Maxime Jousse derrière moi. Le safety car est sortie à cause du liquide de radiateur de Bottemanne puis de la nouvelle sortie de piste de Vincent Beltoise. Neutralisée, la course est amputée d’une grande partie de son intérêt. Dans la dernière relance je me fais surprendre par une trajectoire extérieure et je tape le rail à Beaumont. Jousse me double et heureusement le drapeau à damier s’abat sur moi je sauve la 3e position.
 
Ce week-end, le CRT by A-Style a prouvé sa compétitivité et sur ce circuit d’hommes j’ai été très compétitif. La victoire n’était pas loin. Je suis satisfait d’être actuellement second au championnat. La prochaine manche sera au Mugello en Italie les 6 et 7 juillet. C’est un circuit que je ne connais pas mais il faudra que nous soyons performants car ce sera important pour notre sponsor italien A-Style.»

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 19/05/2019
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2019
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2019
Olivier Jennequin | 12/05/2019

Nous vous recommandons :