Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Peugeot RCZ Cup : Mathieu Lambert, un podium en hommage


Publié par le Vendredi 13 Juin 2014 à 07:40



Leader du championnat en arrivant à Ledenon, Mathieu Lambert abordait ce second rendez-vous de la saison de la Peugeot RCZ Cup dans des conditions difficiles. Passionné de la première heure et heureux de voir son fils évoluer avec des beaux résultats le papa de Mathieu nous a quitté brusquement avant la course.
 
Il n’était donc pas facile de prendre le volant dans ces conditions mais Mathieu a  fait le job et le podium qu’il a obtenu en course 2 est un bel hommage pour son père.
 
Ledenon n’est pas vraiment le circuit préféré de Mathieu et il partait d’ailleurs avec une pénalité de 6 places après une décision des commissaires lors du meeting du Mans. Il fallait donc assurer de bons chronos lors des qualifications pour limiter la casse.
 
Mathieu Lambert : «  Suite à ma pénalité il fallait absolument faire un bon temps au moins en qualification 1. Avec le 2e chrono en poche je pouvais ainsi partir de la 8e position en course 1. J’ai obtenu également les 3e et 4e temps pour les 2 autres courses. »

Course 2 : L’émotion

En hommage...
En hommage...
Cette fois le podium est clairement possible pour Mathieu qui défend sa place de leader au général. Mathieu fait une très bonne course et s’offre la 3e place sur le podium. A l’arrivée c’est l’émotion qui gagne Mathieu…on le comprend.
 
Mathieu : « Je réussis plutôt bien mon départ et parvient à doubler Julien Briché à la sortie du triple gauche. Milan porte une attaque sur moi à la carreras et me tasse loin sur l'extérieur, je me retrouve alors 5ème.

Le temps que les pressions se mettent en route, je remonte sur Briché et Chaumat, en lutte pour la 3ème place. Chaumat double Julien, j'en fais de même grâce à une belle manoeuvre de celui ci, puis remonte peu à peu sur Chaumat pour m'emparer de la 3ème place peu de temps après.

Je finis par faire le trou sur ceux-ci et finis donc 3ème de cette course. Beaucoup d'émotions car c'est mon premier podium sans mon père au pied, j'ai voulu le lui dédier... 
»
 

Course 3 : L’abandon !

Avec une troisième course au programme et un dimanche sans GT, la Peugeot RCZ Cup a la vedette sur le circuit de Ledenon. Malheureusement, Mathieu n’aura pas l’occasion de viser un nouveau podium après un accrochage avec un concurrent. La conséquence est la perte de la première place au championnat mais Mathieu est encore largement dans la course au titre.
 
Mathieu : «  Tout c’est passé normalement au départ et les positions sont restées figées en tête. J’ai commencé à me montrer pressant sur Pouget alors 3ème, puis malheureusement il me percute alors que j'étais dans son angle mort... Résultat, on s'accroche, et ma roue avant droite est complètement tordue : je suis obligé d’abandonner...

Cet abandon est vraiment dommage car les résultats étaient là malgré des circonstances très difficiles avec la disparition brutale de mon père le week-end juste avant... Mon podium de la course 2 était pour lui, c'est vraiment triste de ne pas le voir au pied du podium comme habituellement. »

Une fois de plus toute l’équipe de Racing Forever renouvelle ses vœux de courage à toute la famille de Mathieu.
 
Le classement du championnat

1 Aurélien Comte - 63 pts, 2 Pierre Etienne Chaumat - 57 pts, 3 Mathieu Lambert - 56 pts, 4 Nicolas Milan - 53 pts, 5 Thibault Bossy - 47 pts (1er Junior), 6 David Pouget - 34 pts, 7 Guillaume Savoldelli - 28 pts, 8 Thibaut Mourgues - 26 pts, 9 Julien Briché - 19 pts, 10 Pierre Sancinena - 14 pts (2ème junior) … 17 Patrick Fessler - 5 pts (1er gentleman)
 
Prochains rendez- vous : Val de vienne 5 et 6 juillet.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :