Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Peugeot RCZ Cup : Magny-Cours, Mathieu Lambert

Magny-Cours : Mathieu Lambert dans la course au titre


Publié par le Mardi 10 Septembre 2013 à 18:11



Mathieu Lambert a rajouté un podium à son aventure en RCZ
Mathieu Lambert a rajouté un podium à son aventure en RCZ
Premier au classement avant d’arriver au meeting de Magny-Cours, Mathieu Lambert se devait de réussir les 2 courses nivernaises d’autant que la météo ne s’annonçait pas clémente. Si Steven Palette, son adversaire principal, était intouchable pour la victoire, Mathieu signe tout de même un podium en course 2 (3e) et termine 4e de la première manche. Il conserve ses chances au championnat à 2 épreuves (4 courses) de la fin.
 
Mathieu Lambert : « C’était la première fois que je conduisais la voiture sous la pluie ce qui m’a demandé un certain temps d’adaptation dès les qualifications. Le problème est qu’il fallait réaliser son meilleur chrono dans les 3 premiers tours après la piste était moins rapide. Ainsi en qualif 1 j’obtiens le 5e temps.
 
La course 1 se déroule, en revanche, sur piste sèche et avec des pneus neufs. Je me fais surprendre au départ et perd une position mais je la regagne au virage d’Adélaïde un peu plus loin. J’ai butté ensuite sur Sancinena durant 3 tours et au 4e tour je trouve l’ouverture dans ce même virage d’Adélaïde. Ensuite, je remonte rapidement sur Priez alors troisième mais je ne parviens pas à le dépasser sans aller à l’accrochage. J’assure donc ma 4e place et des points pour le championnat.
 
Ma 2e qualif se déroule sur piste humide et grasse et je pars en pneus pluies alors que certains on tenté les pneus slicks. Il s’avère que j’ai fait le bon choix mais une erreur dans les pressions des pneus ne me permet pas de faire mieux que 8e temps.
 
Cette fois mon départ en course 2 est bon et je gagne 4 places dans le premier tour. Je m’attèle à viser le podium en revenant sur Thénot. Mes pressions de pneus étant trop basses il me faudra environ 6 à 7 tours pour pouvoir attaquer au maximum. Le dépassement de mon adversaire était risqué mais il a fonctionné. J’ai ensuite réussi à m’échapper jusqu’au 15e tour. Là Priez est revenu sur moi et j’ai dû défendre ma position. J’obtiens la 3e place du podium ce qui était satisfaisant après des qualifications en retrait.
 
Je reste dans la course au titre au championnat avec 14 points de retard sur Palette. La fin de saison sera passionnante. Ici à Magny-Cours j’ai découvert la voiture en conditions pluies et je n’avais pas forcément les bons réglages ce qui m’a empêché de faire des bonnes qualifs. Sans cela j'aurais pu espérer des meilleurs résultats en course. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2019
Stéphane GAUTHIER | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019

Nous vous recommandons :