Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Mathieu Lambert : L’été en pente douce au Val de Vienne

Week end "mi figue, mi raisin"


Publié par le Vendredi 18 Juillet 2014 à 07:07



La compétition est relevée en Peugeot RCZ Cup
La compétition est relevée en Peugeot RCZ Cup
Leader en début de saison du championnat Peugeot RCZ Cup, Mathieu Lambert a glissé à la 5e place du classement général après le Val de Vienne. Pourtant à Ledenon comme en Poitou Charente lors des 2 dernières épreuves, le pilote du JSB Compétition est monté sur le podium. La compétition est donc très relevée et la moindre erreur peut coûter beaucoup de points.
 
Au Val de Vienne, tout avait pour autant bien commencer avec de bons essais libres et le meilleur chrono dans la première séance.  Le 5e temps de la 2e séance n’était pas du tout alarmant et les adversaires de Mathieu commençaient à pointer leurs nez. Mathieu confirme son chrono dans la première qualification et partira donc de la première épreuve en 5e position derrière de gros clients comme Comte, Pouget, Milan.
 
Après un bon départ, Mathieu gagne des positions et se bat avec Thibaut Bossy pour une place sur le podium. Sans pouvoir le doubler, il bénéficie pourtant de l’abandon de Pouget pour obtenir la 3e place et un nouveau podium.
 
Mathieu Lambert : «  J’ai réalisé un bon envol et les petits déboires des concurrents me font passer 4ème au 1er tour, puis 3ème après la sortie de Pouget. Je suis revenu à la mi-course sur Bossy, mais les freins chauffaient beaucoup trop dans son aspiration, toute attaque était donc impossible... Avec ce résultat, j'engrange donc des bons points pour le championnat » 

Le week-end avait bien débuté avec un podium
Le week-end avait bien débuté avec un podium
Annoncé depuis un moment la pluie fait son apparition sur le circuit le dimanche et c’est même des trombes d’eau qui inonde la piste. Dans ces conditions Mathieu ne peut faire mieux que le 11e temps, une séance à oublier pour le normand
 
Mathieu Lambert : «  Ce fut l’une des plus mauvaises qualifications depuis très longtemps.  L'auto était très compliquée à piloter, avec un sous-virage énorme. »
 
Hélas la course ne donnera pas plus de satisfactions à Mathieu et il devra se contenter de cette 11e place décevante.
 
Mathieu Lambert : « Je suis partis le couteau entre les dents en voulant remonter sur une piste toujours humide mais j’avais toujours le même comportement au niveau du châssis, impossible de grappiller la moindre place... C’était extrêmement frustrant. »
 
Désormais Mathieu est 5e au championnat avec 30 points de retard sur le leader mais seulement 6 sur le second. La 2e partie de la saison sera tout aussi tendue et Mathieu vous donne rendez-vous à Magny-Cours à la rentrée de septembre pour la suite des opérations.
 
Le classement du championnat * : 
  
1- Aurelien Comte, 99 pts 
2- Pierre Etienne Chaumat, 75 pts 
3- Nicolas Milan, 74pts 
4- Thibault Bossy, 74pts (1er Junior) 
5- Mathieu Lambert, 69 pts 
6- David Pouget, 45pts 
7- Guillaume Savoldelli, 35 pts 
8- Thibaut Mourgues, 30 pts (2ème Junior) 
9- Pierre Sancinena, 26 pts (3ème junior) 
10- Sébastien Seveau, 20 pts 
… 
19- Patrick Fessler, 6 pts (1er gentleman) 
  
 * Ce classement tient compte de la réintégration d’Aurélien Comte au classement de la 3ème course du meeting de Lédenon 

Prochaine Epreuve : Magny-Cours : 6-7 septembre

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2019
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2019
stéphane GAUTHIER | 19/09/2019
Olivier Jennequin | 19/09/2019

Nous vous recommandons :