Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Peugeot RCZ Cup : Ledenon, Mathieu Lambert

Pas de podium mais toujours dans le match !


Publié par le Jeudi 17 Octobre 2013 à 18:03



Mathieu Lambert, actuellement 2e du championnat RCZ Cup
Mathieu Lambert, actuellement 2e du championnat RCZ Cup
Mathieu Lambert avait tout à perdre à Ledenon face à une concurrence féroce. Si le leader du championnat a fait le plein de points, Mathieu conserve ses chances de titre en réalisant 2 fois la quatrième position. La finale aura lieu sur le circuit du Paul Ricard fin octobre.
 
Mathieu Lambert, JSB Compétition : « Cette course était bien entendu très importante pour le championnat et chaque point à prendre était bon pour la finale au Castellet.
 
Lors de la première qualification, tout allait pour le mieux avec un 2e chrono derrière Steven Palette mais 5 dixièmes devant Clairet. Le plus important était que les sensations avec l'auto étaient bonnes.
 
En course 1 j’ai fais un bon départ et je me suis mis de suite dans le sillage du leader. J’avais fait le choix de pressions basses donc en début de course j’étais plus vulnérable et Clairet m’a doublé dans le 3e tour. Ensuite j’ai fais tout ce que je pouvais pour contenir Chaumat, mais une petite faute lui permettra de passer à 6 ou 7 tours de l'arrivée. Je suis assez déçu de ce résultat car j'avais une très bonne auto pour finir sur le podium.
 
Disputé de bonne heure dimanche matin la seconde qualification a confirmé l’écart de 4 dixièmes avec le poleman. Cette fois je me classais 3e temps. J’aurais pu faire mieux  car j'étais très vite sur la fin de séance mais un full yellow (neutralisation de toute la piste) est venu mettre fin à tout espoir d’amélioration. La piste était asséchante tout au long de la séance.
 
Au départ de la course 2, je me fais surprendre par mon coéquipier Thibaut Mourgues et je me retrouve donc 4ème juste devant Chaumat qui se faisait très pressant mais qui commettra finalement une faute dans les premiers tours. Cela m’a donné un peu d’air.
 
Thibaut a bien résisté à mes intimidations tout au long de la course et je le félicite pour son podium. Ces deux quatrièmes places me permettent de conforter ma position de 2ème au championnat, rien n'est joué d'avance et nous aurons le verdict la semaine prochaine au Castellet ! »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :