Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Peugeot RCZ Cup : Lambert en tête à mi-saison

Week-end positif au Val de Vienne


Publié par le Samedi 13 Juillet 2013 à 14:28



Lambert mène la RCZ Cup
Lambert mène la RCZ Cup
Le Val de Vienne était la dernière épreuve de la Peugeot RCZ avant la trêve estivale. Après Imola en demi-teinte, Mathieu Lambert a repris les rênes du championnat en revenant du Poitou-Charente avec une pole position et une victoire brillante dans la course 1 et une 3e place dans la course 2.
 
Mathieu Lambert : « J’ai bien débuté le week-end en décrochant la pole position dans la première qualification malgré des écarts très serrés. Il y avait seulement 4 centièmes de secondes entre les 3 premiers !
 
La course 1 s’annonçait donc très disputée mais mon objectif était de reprendre les points perdus à Imola. J’ai réalisé un bon départ et les premiers tours ont été assez chauds avec mon adversaire direct, Steven Palette. Il faisait chaud aussi dans les habitacles ce qui a durci les conditions de roulages. Mon duel avec mon concurrent a pris fin quand il a écopé d’une pénalité alors que j’avais 2 secondes d’avance sur lui. Ma victoire était d’autant plus belle que notre team réalise le doublé avec la 2e place de Florent Priez. Nous avions une voiture parfaite et je tiens à féliciter mon mécano Stéphane et mon équipe pour cela.
 
Si la première partie du week-end a été parfaite il restait encore à faire aussi bien dimanche. La deuxième qualification commençait bien avec le meilleur temps en piste dans les premiers tours. Après un petit passage aux stands pour vérifier les pressions des pneus je repars mais un drapeau jaune m'empêche d'améliorer alors que j'étais passé 2ème. Ce sera ma place définitive sur la grille de départ.
 
Au montage des roues en provenance du parc fermé juste avant la course 2, mon mécano a repéré un problème au niveau du pneu avant droit (arrachage d'une partie de la bande de roulement sur une petite partie) que Michelin reconnaîtra comme défaut de fabrication. Donc obligation de reprendre un pneu usé de la course 1, ce qui m'handicapera forcement pour les virages à gauche du circuit.
 
Mon départ a été très moyen, ce qui m'a fait perdre une place dès les premiers mètres au profit de mon coéquipier Florent Priez.
 
La chaleur ambiante était encore bien élevée (quasi 30°)et il était impossible de pouvoir dépasser avec le moteur en surchauffe dans le sillage de l'auto qui me précédait.
 
Le reste de la course fût assez calme, je suis très heureux pour le team de ramener la 3ème place car ce sont encore 2 pilotes JSB sur le podium.
 Je suis à la première place du championnat provisoire et cela est très encourageant pour la deuxième partie de saison.
 
Je suis fier d'avoir porté les couleurs de Racing Forever pour la première fois officiellement cette saison sur l'auto, ce partenariat commence très fructueusement ! »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2019
Stéphane GAUTHIER | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019

Nous vous recommandons :