Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Peugeot RCZ Cup : Paul Ricard, Mathieu Lambert

Une 2e place au championnat pour une première saison


Publié par le Mercredi 30 Octobre 2013 à 17:56



Mathieu Lambert confirme son potentiel avec la Peugeot RCZ Cup
Mathieu Lambert confirme son potentiel avec la Peugeot RCZ Cup
Mathieu Lambert a achevé sa première saison en Peugeot RCZ Cup à la seconde place du championnat. Au Paul Ricard, il obtient un nouveau podium dans la course 1. Il était en route pour un nouveau bon résultat dans la seconde mais un problème technique l’en aura empêché. Cette première expérience avec la lionne reste tout de même très concluante et Mathieu visera de nouvelles victoires en 2014.
 
Mathieu Lambert, JSB Compétition : « J’ai réalisé 2 bonnes qualifications en obtenant 2 fois la 2e place. Les écarts étaient très serrés.
 
Dans la première course je prends un bon départ et je suis même en tête dans le premier virage. Mais ma position est assez mauvaise pour la relance dans la grande ligne droite qui suit le 2 e virage et je rétrograde en 4e position. Quand Nicolas Milan part seul à la faute dans le virage du Beausset je gagne une place. Ensuite je me bagarre pour être sur le podium jusqu’à l’arrivée. En terminant 3e je consolide définitivement ma 2e position au classement général.
 
Il restait encore une course avant de remettre le casque au chaud. De nouveau, je prends un très bon départ et je mène la course plus longtemps cette fois. Pendant 6 tours j’arrive à rester devant mais je manquais un peu de vitesse. Palette et Bossy m’ont rattrapé. Ensuite j’ai eu un problème de boite de vitesse bloqué au 5e rapport et j’ai du abandonner. C’est dommage de finir la saison ainsi mais tout de même j’étais heureux de ce week-end.
 
Je suis très satisfait du résultat au championnat car cela récompense tout le team JSB Compétition, mon mécano Stéphane qui fait vraiment beaucoup pour moi sur l'auto et puis ma famille qui me soutient sans cesse. Je remercie également mon partenaire Racing Forever, avec qui cette première année est fructueuse ! J’ai déjà hâte d’être en 2014 ! »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2019
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2019
stéphane GAUTHIER | 19/09/2019
Olivier Jennequin | 19/09/2019

Nous vous recommandons :