Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Peugeot RCZ Cup : Magny-Cours

Pouget, un peu plus près de la 308 !


Publié par le Mercredi 13 Juillet 2016 à 23:57



Magny-cours, le tournant du championnat ?
Magny-cours, le tournant du championnat ?
Déjà en tête après Pau, David Pouget a enfoncé le clou à Magny-Cours avec 2 nouvelles victoires.  Nicolas Milan, Xavier Fouineau et Gaël Castelli n'ont pas réussi à faire vaciller le leader du championnat et se partage les accessits. 

Dans la course au titre, on retiendra tout de même que Fouineau a perdu gros en ne pouvant pas participer à la course 2. En Gentlemens, Fessler et Boyer se partagent les victoires.

Course 1

Les 3 pilotes qui se sont disputés le podium
Les 3 pilotes qui se sont disputés le podium
Pourtant en pole, David Pouget rate à nouveau son envol et Fouineau passe en tête avec autorité avant qu'ensuite Nicolas Milan ne réussisse à prendre la seconde place.

Cela annonce un beau match à 3 sous les yeux de Gael Castelli et Dorian Guldenfels. Fouineau ne peut résister longtemps en tête et Milan passe premier. Puis c'est au tour de Pouget de doubler Fouineau. 

Pouget s'est remis dans un très bon rythme et met la pression sur Nicolas Milan qui finit par commettre une petite erreur qui ouvre la voie de la victoire à David.

Gael Castelli se maintient en 4e position avec une voiture difficile à conduire. Il reste devant Dorian Guldenfels mais ce dernier sera pénalisé de 30 secondes à l'arrivée.

Au drapeau à damier, Pouget gagne devant Milan et Fouineau. En Gentlemen, Patrick Fessler s'impose devant Gibaud, Boyer et Doumerc.

Course 2

David Pouget a peut-être fait un break important
David Pouget a peut-être fait un break important
Cette seconde course aura lieu le dimanche en fin de matinée et le soleil brille encore bien fort sur Magny-Cours. Très tôt le matin, Pouget avait signé le meilleur chrono devant Dorian Guldenfels et Nicolas Milan. Une course la veille au soir, une qualif tot le lendemain matin et une course 2, à peine quelques heures plus tard, le timing est assez endiablé pour les pilotes qui n'ont pas droit à la faute.

Hélas pour Fouineau, ce programme va avoir une influence sur l'accident qu'il  a eu en qualif 2. Son team n'a pas pu réparer la voiture à temps et il ne peut participer à la course 2. Ce fait lui fait perdre donc le contact avec les 2 premiers du championnat.

Dorian Guldenfels prend le meilleur sur David Pouget au départ. Nicolas Milan est à l'affût et veut reprendre des places. Dorian perd rapidement du rythme et se voir finalement exclu du podium par Pouget, Milan et Castelli. Ces trois là vont se marquer jusqu'à l'arrivée mais une nouvelle fois Pouget fait la différence.

Il possède maintenant 23 points d'avance au général sur Milan. Le titre va se jouer entre-eux deux normalement.

Chez les gentlemens, Gibaud abandonnait prématurément avec une voiture bien endommagée. Boyer allait chercher la victoire façe à Fessler et Huart.

 
David Pouget :  « J’ai pris un mauvais départ le samedi. Xavier Fouineau est passé tout de suite et j’ai voulu le réattaquer un peu trop prématurément. Nicolas Milan en a profité pour passer. Je me suis calmé et j’ai repris mon rythme. Lorsque Nicolas a pris la première place, j’ai pu en profiter pour passer Xavier. Ensuite, Nicolas a fait une petite faute et je suis passé. Ça a été très, très dur lors de la première course.

En Course 2, ça a été un peu plus facile. L’auto marchait très bien. Je suis parti derrière Dorian Guldenfels, mais il manquait un peu de rythme. Je suis passé, car ça revenait fort derrière. Je suis déçu qu’on ne fasse pas un doublé, mais Nicolas ne lâche jamais rien. Il va falloir se battre jusqu’au bout. »

Classements

Des coupes pour tous les champions avec Peugeot Sport
Des coupes pour tous les champions avec Peugeot Sport
1 David Pouget 141 points – 2 Nicolas Milan 118 points – 3 Xavier Fouineau 75 points – 4 Gael Castelli 56 points – 5 Xavier Guyonnet 47 points …

1e Gentlemen : Denis Gibaud 32 points  

1e Junior : Dorian Guldenfels 13 points.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2020