Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Peugeot RCZ Cup : Magny-Cours

Inversion de tendance !


Publié par le Lundi 31 Août 2015 à 22:31



Nicolas Milan reprend la tête du championnat
Nicolas Milan reprend la tête du championnat
Aurélien Comte a perdu la première place du classement après les 2 manches de Magny-Cours. Nicolas Milan a fait le week-end presque parfait en remportant la première course et en terminant 2e devant Comte de la seconde épreuve. Pénalisé en course 1, Pouget a raté le podium mais il s'est bien rattrapé dans la course 2 en remportant sa première victoire de la saison.

Nicolas Ciamin reste devant au classement Junior face à Antunes. En Gentlemen, Gibaud tient la tête du classement. Chez les teams, Pussier Automobiles by Clairet Sport a une légère avance sur Milan Competition et GPA Racing est un peu loin pour prétendre au titre dans ce classement.

Course 1 : Milan reprend la main

La place de leader est chèrement défendue au départ
La place de leader est chèrement défendue au départ
Nicolas Milan annonçait rapidement la couleur dès les essais avec les meilleurs chronos et la pole position devant Pouget et Comte. Ces 3 hommes sont ceux qui peuvent prétendre au titre et toutes occasions de se finir devant l'un ou l'autre est bonne à prendre.

Dans cette première manche Nicolas Milan a résisté à la chaleur et aussi à la pression mise par Pouget dès les premiers tours. Mais avant cela Pouget a dû se défaire de Comte qui l'a dépassé après le départ. Dans la manoeuve pour récupérer son bien Pouget passait hors ligne de course et il était logiquement sanctionné d'un passage par les stands.

Malicieusement il observait sa pénalité le plus tard possible pour ne perdre aucun temps lors de son exécution et ainsi limité la perte de point. Pouget finira 5e.

Comte récupérait alors la 2e place et se montrait ensuite menaçant pour Milan mais il n'arrivera pas à le passer au moment où le drapeau à damier met fin à la course. Milan s'impose pour la 4e fois cette année. Pour sa dernière apparition en Peugeot RCZ, Pierre Etienne Chaumat profite de la pénalité de Pouget pour saisir l'occasion de monter sur la 3e marche du podium.

Handicapé par son moteur neuf depuis plusieurs courses, Thibaut Bossy a abandonné prématurément et a plié bagage. 4e Ciamin était le premier junior et Huart remportait le classement Gentlemens.

Course 2 : Pouget a mis le paquet !

Pouget n'a pas ménagé ses efforts pour l'emporter
Pouget n'a pas ménagé ses efforts pour l'emporter
Dimanche plus question de tergiverser pour David Pouget qui obtenait la pole position de bon matin devant Milan et Comte. Le pilote du GPA Racing n'a plus le droit à l'erreur et il se doit de faire un bon départ, ce qu'il réussit à faire. Seveau par contre fait un tour hors trajectoire et perd de nombreuses positions.

Galvanisé par sa position, Pouget est allé enfin chercher la victoire qui le maintient encore un peu dans la course au titre. Milan et Comte l'accompagnent sur le podium mais Nicolas marque encore de précieux points au championnat.

Au classement général pourtant tout est encore très serré avec 4 points d'avance sur Comte 2e.

Ciamin est de nouveau le meilleur junior. Antunes ne semble plus en mesure de pouvoir se battre comme en début d'année pour le podium. Denis Gibaud s'offrait la victoire en Gentlemens.

Classements

CHAMPIONNAT (après Magny-Cours):

1.Nicolas Milan 130 points – 2. Aurélien Comte 126 points – 3. David Pouget 105points – 4. Nicolas Ciamin 63 points – 5. Jimmy Antunes 50 points – 6. ThibautBossy 46 points – 7. Paul Thenot 33 points – 8. Sylvain Pussier 29 points – 9.Pierre Etienne Chaumat 27 points – 10. Sebastien Seveau 24 points…

Juniors : Nicolas Ciamin 63 points, Jimmy Antunes 50 points, QuentinVaucher 9 points…

Gentlemen : Denis Gibaud 20 points, Hervé Roger 13 points, Thierry Boyer 8 points…

Teams : 1. Pussier Automobiles by Clairet Sport 193 points – 2. MilanCompétition 157 points – 3. GPA Racing 115 points…

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques