Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Peugeot RCZ Cup : Le Mans

Beau temps sur Milan !


Publié par le Mercredi 6 Mai 2015 à 13:05



Le premier podium
Le premier podium
Si le temps a été des plus mauvais durant pratiquement tout le weekend manceau, la météo a été radieuse pour Nicolas Milan qui s'est imposé dans les 2 courses du circuit Bugatti. Si on rajoute les 2 poles et les 2 meilleurs tours c'était vraiment un meeting parfait pour lui. Pour autant, Aurélien Comte reste leader du championnat.

Course 1 : Milan surnage

La pluie au programme du samedi
La pluie au programme du samedi
SI Aurélien Comte avait signé le meilleur chrono de la séance 1 des qualifications, il était pénalisé de 5 places suite à une conduite anti-sportive lors de la course précédente à Ledenon. C'est donc Milan qui partait en premier sur la grille de départ. Un atout dans son jeu vu la météo très pluvieuse. Disputée en fin de journée de samedi la course a été particulièrement arrosée.

Nicolas Milan va donc profiter de partir de la pole pour prendre le commandement de la course devant Pouget. Le départ a été donné lancé après une période sous voiture de sécurité. Bien calé dans le sillage de Ciamin, Thibaut Bossy le surprend dès la relance pour prendre la 3e position.

Pour Comte il s'agit avant tout de se défaire de sa 6e place et de ne pas perdre trop de temps pour remonter. Très vite il double Ciamin pour revenir sur Bossy. Bossy et Comte vont animer la course jusqu'à 2 tours de l'arrivée. Malgré une belle résistance, Thibaut est obligé de céder sa place sur le podium à Comte après un très beau duel.

Le drapeau à damier s'abat alors sur le trio Milan, Pouget et Comte. Ciamin s'impose chez les Junior. Contrairement à Lédenon, Antunes a été plus en retrait se contentant de la 7e place au général et 2e en junior. Hervé Roger s'impose chez les Gentlemens.

 
rczcourse6_01.pdf RCZCOURSE6_01.pdf  (640.98 Ko)

Course 2 : Weekend parfait pour Milan

Milan intouchable au Mans quelque soit les conditions
Milan intouchable au Mans quelque soit les conditions
Encore sous la pluie, la seconde qualification a permis une nouvelle fois à Milan de signer la pole position. C'est le genre d'exercice qui lui réussit bien et dans lequel il est souvent imbattable. Mais la course 2, en revanche, est disputée sur le sec. Les pneus slicks sont montés pour la première fois du weekend.

Milan ne prend pas particulièrement un bon départ mais parvient à contenir Comte et passe en tête à la fin du premier tour. Comte suit devant Ciamin auteur d'un bon envol. Sébastien Seveau aurait pu connaitre un bon meeting mais il a eu tout faux : Qualifications 1 ratées, pénalité et abandon en course 1, il était pourtant auteur d'une bonne 2e qualification lui permettant de viser un podium. Une faute durant la course 2 l'en privera.

Au contraire, Antunes se refait une santé dans cette 2e manche et prend la 5e place provisoire avant de déloger Ciamin et Pouget du podium.

Devant, Milan contient Comte et va chercher une nouvelle victoire. Comte assure les points de la 2e place. Antunes sauve son weekend avec la 3e place et la victoire en Junior. Enfin Roger s'impose à nouveau en Gentlemens.

Au classement général les 3 premiers se tiennent en 11 points. La prochaine épreuve sera début juillet sur le circuit du Val de Vienne. L'occasion peut-être pour le trio de tête de prendre un break d'avance avant la pause estivale.

 

Classement général

CHAMPIONNAT (Après Le Mans) :

1. Aurélien Comte 62 points – 2. Nicolas Milan 58 points – 3. David Pouget 51 points – 4. Jimmy Antunes 37 points – 5.  Nicolas Ciamin 31 points – 6. Thibaut Bossy 24 – 7. Sébastien Seveau 19 – 8. Paul Thénot 15 – 9. Pierre-Etienne Chaumat 14 – 10. Denis Gibaud, 11

 Juniors : Jimmy Antunes 37 points, Nicolas Ciamin 31 points, Quentin Vaucher 4 points.

 Gentlemen : Denis Gibaud 11 points, Hervé Roger 9 points, Jacques Fabregat 4 points.

Teams : 1. Pussier Automobiles by Clairet Sport 93 points – 2. Milan Compétition 71 – 3. GPA Racing 54, etc.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques