Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGp 2025 : Marc Marquez forfait

Le champion du monde reste chez lui.


Publié par Communiqué le Vendredi 24 Octobre 2025 à 08:01



Pas de retour dans les stands pour Marc Marquez (Photo Ducati)
Pas de retour dans les stands pour Marc Marquez (Photo Ducati)
Marc Márquez a subi un examen médical complémentaire à l'hôpital Ruber International (Madrid). Les docteurs Raúl Barco, Samuel Antuña et Ignacio Roger ont confirmé que le pilote espagnol ne pourra pas reprendre la piste pour la finale de la saison et manquera le Grand Prix du Portugal, le Grand Prix de Valence et la journée d'essais sur le circuit Ricardo Tormo (Cheste) prévue le 18 novembre.

L'équipe médicale qui suit sa convalescence a confirmé que l'évolution clinique de sa fracture coracoïde et de sa lésion ligamentaire est positive et se déroule normalement. Cependant, Marc devra passer quatre semaines avec le bras complètement immobilisé avant de commencer sa rééducation ; il est donc impossible d'envisager un retour à la compétition cette année.

Luigi Dall'Igna (Directeur général de Ducati Corse) : « Depuis que nous avons appris le diagnostic de blessure, nous savions que les chances de voir Marc à Valence pour le Grand Prix et les essais étaient très faibles. C'est dommage, car il est très important pour nous qu'il soit en piste, mais nous savons parfaitement que la priorité est de récupérer et de revenir à 100 % pour la saison prochaine.

Nous soutenons pleinement cette décision et sommes convaincus que ne pas prendre de risques supplémentaires est la meilleure solution pour tous. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le revoir bientôt parmi nous. »
Marc Márquez (Ducati Lenovo Team #93) :
« Après avoir analysé la situation dans son ensemble, nous pensons que la solution la plus judicieuse, la plus judicieuse et la plus cohérente est de respecter le timing biologique de la blessure, même si cela signifie que je ne pourrai plus courir cette saison ni participer aux essais.

Nous savons qu'un hiver difficile nous attend, avec beaucoup de travail, pour récupérer mes muscles à 100 % et être prêt pour 2026. Cela ne doit pas occulter ni nous faire oublier le grand objectif que nous avons atteint cette année : redevenir champions du monde, et nous le fêterons bientôt tous ensemble.

Merci à tous les fans pour leurs gentils messages, à Ducati et à tous les sponsors pour leur soutien et leur compréhension. »

Ducati Corse annoncera dans les prochaines semaines qui remplacera Marc Márquez pour les deux derniers Grands Prix de 2025.






Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques