Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Le Mans Classic 2025


Publié par le Dimanche 13 Juillet 2025 à 21:53



Les légendes ne meurent jamais au Mans !
Les légendes ne meurent jamais au Mans !
En l'espace d'un mois, le mythique circuit du Mans (France) a accueilli 2 épreuves incontournables pour tous les passionnés de sports mécaniques et d'endurance.

Les traditionnelles 24h du Mans ont encore écrit de belles histoires à la mi-juin. Son pendant historique qui vient de se tenir magnifiquement début juillet fut une belle fête également de la glorieuse histoire de l'épreuve Mancelle.

L'organisateur Peter Auto a une nouvelle fois fait preuve de son savoir faire dans ce type d'événement qui a réuni plus de 238 000 spectateurs sur 4 jours.

Un véritable musée à ciel ouvert avec la réunion de clubs prestigieux autour des marques. Mais aussi des performances en piste où on a retrouvé des GT40, Ferrari 512 BB, des protos Peugeot, des Lola des années 90 etc...

Avec 9200 voitures répartie en plusieurs lieux, des courses de légendes avec des voitures incontournables qui ont fait les belles heures de l'épreuve, des villages de commerçants à thèmes, des restaurants, des concerts....on ne savait presque plus où donner de la tête au Le Mans Classic 2025.

Tous les ans

La grande annonce de cette édition est que Le Mans Classic va évoluer sur une nouvelle formule. Désormais, Le Mans Classic aura lieu chaque année, en alternant deux formats complémentaires : Le Mans Classic Heritage et Le Mans Classic Legend.

Le Mans Classic Legend mettra en avant les voitures engagées entre 1976 et 2015 autour de cinq plateaux distincts. Le programme sera complété par trois courses support, dont le GT3 Revival Series avec des roulages de 40 à 50 minutes, pour un spectacle total sur piste.

Le Mans Classic Heritage replongera de son côté les spectateurs dans la période des 24 Heures du Mans de 1923 à 1975 autour de 5 plateaux également.

Peter Auto est l'un des meilleurs organisateurs européen avec des événements maintenant bien ancré dans le monde du Classic. 

Spa-Francorchamps (Spa-Classic), le Castellet (Dix Mille Tours), Dijon-Prenois (Grand Prix de l’Âge d’Or), Imola (Imola Classic), Estoril (Estoril Classic) rejoindront en 2026 une nouvelle identité autour des Le Mans Classic Series.

Des petits aux grands !

Les jeunes passionnés ont aussi eu leur moment de gloire
Les jeunes passionnés ont aussi eu leur moment de gloire
Le Mans Classic est plus que jamais inter- générationnel. Si les adultes en ont plein les yeux et les oreilles, les enfants ont aussi l'occasion de participer avec Little big mans.

A bord de de monoplaces ou de barquettes miniatures qui rappellent les célèbres références en la matière, de jeunes pousses passionnés vont vivre le frisson de la course au sein du mythique lieu du circuit du Mans.

Avec un vrai départ comme les vrais, sur la ligne de départ en épis. Il faut courir jusqu'à son véhicule et prendre part à la fête en déambulant sur le parcours définis.

Un moment magique de plus dans cette édition du Le Mans Classic.

Jeudi et Vendredi


Samedi


Dimanche


Toujours un plaisir de revoir une Peugeot 905 vainqueur en 0000 et 0000
Toujours un plaisir de revoir une Peugeot 905 vainqueur en 0000 et 0000

Un musée à ciel ouvert
Un musée à ciel ouvert

Résultats 2025


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques