Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Nogaro Classic Festival 2023 : Beau succès et record !

Retour sur l'événement.


Publié par le Jeudi 12 Octobre 2023 à 20:37



Nogaro place du Classic Festival 2023
Nogaro place du Classic Festival 2023
Nogaro Classic Festival fêtait sa dixième édition sur le circuit du Gers début octobre. Un beau succès où le public a pu vivre 2 jours passionnants en admirant des voitures anciennes

Max Mamers Management a réuni un beau plateau  de voitures avec 1200 modèles, des marques anciennes et prestigieuses, des voitures Youngtimers à des modèles de collection remarquables.

Tout çà dans une ambiance festive, où on pouvait participer à la bourse d’échange, visiter le village marchand et ses objets de collection, profiter des nombreuses animations et parcourir le paddock en étant au plus près de l'histoire automobile. Particulièrement apprécié, celle de voir les bolides dans la pitlane.

Cerise sur le gâteau, 3 gloires françaises du sport-mécaniques étaient présentes avec Henri Pescarolo, Jacques Laffite et Jean Ragnotti qui ont signés de nombreux autographes.

Le grand public a répondu présent avec 20 000 personnes annoncées venus en famille et sous un beau soleil du sud-ouest prendre du bon temps sur le circuit de Nogaro.

Jour 1 en vidéo


Jour 2 en vidéo


Record

Un record d'affluence pour la parade du dimanche
Un record d'affluence pour la parade du dimanche
Des véhicules, il y en avait plein le circuit de Nogaro durant ces 2 jours d'octobre du Classic Festival. Autosur Classic organisait même le dimanche une belle parade avec un nombre important de voitures en piste.

Pas moins de 505 (comme la Peugeot) voitures étaient en piste sur le circuit pour battre le précédent record de la parade. Il y avait de tout à contempler.

On a donc déjà hâte de voir la prochaine édition pour battre ce nouveau record.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :

Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques