Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Classic Festival Nogaro 2023

Nogaro à l'heure historique


Publié par le Samedi 7 Octobre 2023 à 09:21



10 ans du Classic Festival avec 3 stars
10 ans du Classic Festival avec 3 stars
Arpenter les allées d'anciennes voitures, redécouvrir ou faire découvrir en famille les modèles qui ont marqué l'histoire, flâner au milieu des exposants du village marchand et de la bourse d'échanges, admirer le spectacle sur la piste, participer aux diverses animations pour les grands et les petits... en bref, une multitude d'activités vous attend.à Nogaro ce week-end pour les 10 ans du Classic Festival.

Laffitte, Pescarolo et Ragnotti présents

Et quand Jacques Laffite, Henri Pescarolo et Jean Ragnotti en font partie, on ne passe pas à côté ! Ils ont été les 3 premiers invités d’honneur du Classic Festival, rien que ça. C’est pourquoi en cette année de fête, nous vous offrons nos Trois Mousquetaires !

Jacques LAFFITE c'est 176 Grands Prix de Formule 1 en 13 saisons, six victoires, sept pole positions, sept meilleurs tours en course, et 228 points en championnat : on s'incline.

Ajoutez à cela 9 participations aux 24 Heures du Mans : un monument du Sport Automobile. D'une mère paloise et d'un père auscitain, c'est aussi l'enfant du pays qui est mis à l'honneur. 

Henri PESCAROLO est le seul pilote au monde à détenir le record absolu de départs aux mythiques 24 Heures du Mans, avec pas moins de 33 participations !

Ce recordman compte 56 départs de Grands Prix et de nombreux titres de champion de France en F3, F2 et F1 entre 1968 et 1973.

Jean RAGNOTTI, l’Acrobate, pilote aux multiples visages et touche à tout, sillonna les rallyes et les circuits des années 1960 aux années 1990.

3 fois Champion du monde des Rallyes, 14 fois Champion de France des Rallyes, il compte aussi 7 participations aux 24 Heures du Mans, et fut un excellent pilote de monoplace !

le programme des 2 jours


Billet


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques