Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Grand prix de France historique : présentation Paul Ricard

Au nom de l'histoire.


Publié par le Mercredi 17 Avril 2024 à 18:05



HVM Racing et la Fédération Française du Sport Automobile organisent depuis 2017 le grand prix de France historique. La 6e édition aura lieu pour la 4e fois consécutive sur le circuit du Paul Ricard dans le Var.

L'édition 2024 aura lieu le week-end prochain du 19 au 21 avril.

On y retrouvera des F1, F2, F3, Formule Renault ou Ford pour revivre de grandes heures de la monoplace. 50 ans d'histoire y seront magnifiées autour de 250 voitures et une quinzaine de courses.

Aux côtés de Jean Alesi, directeur du circuit et ancien pilote de F1, de nombreuses autres célébrités seront présentes comme Alain Prost 4 fois champion du Monde de F1, René Arnoux, Gerhard Berger, Jacky Ickx, franck Montagny, Jean Pierre Jarier ou encore Stéphane de Groodt aussi à l'aise sur une scène que sur une piste.

De nombreuses animations seront présentes pour un événement de 3 jours qui sera très festif. Parades de monoplaces, des clubs autos divers et variés, exposition de F1, séances de dédicaces et simulateurs de F1.

L'année 2024 proposera aussi une exposition sur Ayrton Senna.

Le Kennol Grand prix de France Historique sera assurément un rendez-vous incontournable de l'année.
Jean Alesi, Président du Circuit Paul Ricard : " Pendant toute ma carrière en Formule 1, il ne s’est pas passé une saison sans un Grand Prix de France F1.

Le KENNOL Grand  Prix de France Historique est une plateforme unique qui permet au public, et notamment  aux plus jeunes, de découvrir l’âge d’or  de la F1 avec tout ce qu’elles avaient  d’excellence et ainsi mieux apprécier celles d’aujourd’hui. Il est essentiel de regarder vers le passé pour comprendre le futur. 

Les équipes du Circuit Paul Ricard  s’investissent pleinement dans cet  événement automobile unique, dédié à la monoplace, pour proposer le meilleur  spectacle possible aux fans…. ainsi que  quelques belles surprises !"
Laurent Vallery-Masson, Directeur HVM Racing : " Cette nouvelle édition du Grand Prix de France Historique prolonge la présence des F1 sur le circuit Paul Ricard.  

Après une édition 2023 record, nous avons prévu davantage d’animations et surtout, de permettre au plus grand nombre d’avoir  accès à plus de zone et de points de vue : toit terrasse du pit building, paddocks,  tribunes, zone chicane… et plus encore ! 

Ce sixième opus est également l’occasion de commémorer le trentième anniversaire de la disparition d’Ayrton Senna à travers  une exposition et des roulages qui lui sont  dédiés. Tout est donc réuni pour faire de cet événement une réussite pour tous."

Horaire vendredi


Horaire Samedi


Horaire Dimanche


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 12/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 12/05/2024

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques