Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Karting : Nouveau départ pour Lorys Chastanet-Comiti

Et retour aux avants-postes en championnat Sud.


Publié par le Vendredi 16 Septembre 2016 à 06:50



Lorys retrouve le sourire dans une nouvelle aventure.
Lorys retrouve le sourire dans une nouvelle aventure.
La collaboration avec Mach1 France ayant dû s'arrêter brusquement, Lorys Chastanet-Comiti et son papa Jean-Marc ont dû chercher un nouveau team pour poursuivre la saison en championnat sud catégorie "National".

Après une réflexion concertée, le choix de rejoindre le team OKS de Thierry Estre a été fait et la première coopération a eu lieu début septembre sur le circuit de Muret près de Toulouse (31).

Lorys a retrouvé de bonnes sensations sur son nouveau kart de marque FA (Fernando Alonso).

 

Lorys Chastanet-Comiti

Lorys is back !
Lorys is back !
"Nous avons dû arrêter brusquement notre collaboration avec Mach1. Malgré la soudaineté de cet événement, nous avons pu rebondir ailleurs avec rapidement de multiples propositions de Team/Mécanos/Entourage que je remercie pour l'attention que tout le monde m'a porté.

Nous avons porté notre choix sur la structure de Thierry Estre (OKS) avec le but de se repositionner aux avant-postes pour les 2 dernières manches de l'année en championnat sud. 

Le championnat de France en juillet a été horrible et j'avais besoin de me remotiver en retrouvant de bonnes sensations sur la piste.

Nous arrivons donc samedi matin à Muret avec un nouveau châssis (FA Kart) que je vais découvrir. Première séance effectuée, je m'adapte vite au châssis et je comprends son fonctionnement. J'effectue d'ailleurs ma deuxième série de roulages dans les temps des 4 premiers. Dans la 3e et 4e série, je fais le meilleur tour, et dans la cinquième en gardant mes pneus, je fais 2e temps.

Nous sommes, donc, déjà contents des essais libres car nous avons très bien travaillé et j'adore le comportement du châssis.

Pour les chronos, nous sommes partis avec les pneus neufs mais n'avons pas adapté le réglage et, par conséquent, j'avais trop de grip et, du coup, je ne fais que 10e.

Le lendemain matin pour la manche qualificative, je fais un départ prudent mais je ne perds pas de places mais n'en gagne pas non plus. Malgré tout, j'ai un problème de carburation et des coupures moteur. Je ne peux pas faire mieux que 12e. Nous savions d’où venaient les problèmes donc nous n'avions pas de craintes particulières.

En pré finale, je prends un bon départ, je remonte durant la course et me bagarre vers la fin avec deux concurrents. Je finis 7e.

En finale, je prends un super bon départ et je ressors 4e au 4e virage. Malheureusement, au 5e virage un concurrent me pousse à l’extérieur de la piste au freinage et je pars dans la gomme et je retombe à la 7e position. Je ne me laisse pas aller et j'attaque !

Je double un de mes concurrents puis, devant, un accrochage survient dans le groupe de tête. Cela me permet de recoller avec le groupe du troisième. Mais la bataille avec les concurrents me fait perdre le contact avec les premiers et je finis sur la ligne d'arrivée à la 6e place. Suite  à un déclassement de deux pilotes, je prends la 4e place.

Je tiens à remercier Thierry Estre, OKS et Maxime pour la mécanique pour l'ensemble châssis/moteur très performant. Ce qui m'a permis de retrouver le sourire durant tout le week-end et une bonne détente sous la structure du team.

La prochaine course sera à Rivesaltes fin octobre pour la dernière manche du championnat du sud. Je suis motivé !"  

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook


Nous vous recommandons :