Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Karting National : Lorys Chastanet Comiti sur le podium du Régional Languedoc Roussillon

Petite consolation pour conclure le championnat régional


Publié par le Lundi 22 Juin 2015 à 13:00



Prêt à l'attaque en pré-grille !
Prêt à l'attaque en pré-grille !
La saison avait plutôt bien débuté en championnat Régional Sud pour Lorys mais les rendez-vous de Belmont et Ganges auront modifié la trajectoire du pilote Mach 1 racing. Il se console toutefois avec la 7e place au général du championnat Sud et surtout la 3e en Languedoc Roussillon.
 
En effet, à Ganges pour la dernière étape du Régional, Lorys n’a pas connu le rebond qu’il escomptait après une épreuve de Belmont qui s’était soldée par un accident en finale.

Lorys
Lorys
Lorys : «  Nous étions présents dès le vendredi pour préparer la 4e et dernière manche du championnat Sud. Suite aux mauvais résultats de Belmont, nous devions travailler le plus possible avec l’objectif afin de récupérer la première place du championnat Languedoc-Roussillon et de remonter le plus possible au championnat du sud.
 
Vendredi après-midi s'est assez-bien passé, même si j'étais assez loin des temps. En effet, suite à une température trop élevée j'ai cassé la pompe à eau de mon moteur de course. Nous avons donc changé de moteur pour le reste du weekend
 
Samedi lors des essais libres nous avons cherché pas mal de réglages, car je me battais trop avec mon karting. Nous avons essayé de mettre des pneus neufs mais malgré cela j'étais à 4/5dixièmes.
 
Les essais chronométrés se sont pas trop mal déroulés puisque je tenais le 6ème temps, même si c'étais en dessous de nos espérances. Dans les dernières minutes j’ai fait une petite erreur en doublant deux concurrents mais sans pouvoir les distancer je leur ai fait cadeau de mon aspiration et j’ai perdu 2 places au classement.
 
Dimanche lors de la manche qualificative, nous avions pour but de remonter sans s'accrocher. Objectif rempli car je remonte 6ème malgré un départ trop prudent. Je me suis retrouvé en effet à la 11e place à l'issue du 1er tour.
 
En préfinale je partais 6ème et je fais encore un départ prudent. Heureusement car un accrochage a lieu devant moi et pour éviter l'accrochage je dois passer par l’extérieur du 1er virage sur l’herbe !
 
Compte-tenu du fait que j’avais trop de retard sur les 3e et 2e du championnat et suffisamment sur mes poursuivants, j’ai décidé de rouler sans attaquer pour préserver mes pneus pour la finale.
 
En Finale, nous avions au moins l’espoir de réunir les 2 Mach1 sur le podium. Je m'élance de la 4ème place et je ressors 6ème du départ. Je double et je récupère ma position rapidement. Puis, une bagarre se forme entre 2 autres pilotes et moi. Malheureusement l’un d’entre eux tente une attaque un peu optimiste dans le cœur du circuit et m'envoie à l'extérieur de la piste. Je me retrouve donc dernier… Tous mes espoirs se sont donc envolés, je finis avant dernier de la finale.
 
Je suis désormais focalisé sur mon prochain rendez-vous sportif. Ce sera probablement la KartMag sur le circuit de Varennes. Je m’y rendrais avec toujours les mêmes objectifs et la même hargne pour réussir. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook


Nous vous recommandons :